Majda El-Roumi , «Je chante pour l’Algérie» Quand l’hypocrisie se joint à la cupidité !

8
1054

CONSTANTINE (Tamurt) – Invitée dans le cadre de « Constantine, capitale arabe », la chanteuse libanaise Majida El-Roumi s’est diluée dans des interviews panégyriques à l’égard de l’Algérie, une vache laitière.

Majida El-Roumi
Majida El-Roumi

Elle estime que « l’Algérie est un beau pays qu’elle a visité auparavant en 1997, en période difficile. Aujourd’hui, je l’ai trouvé en paix avec sa beauté, ses plaines vertes et ses belles montagnes. Ce pays retrouve sa paix, sa liberté et son peuple accueillant et merveilleux» déclare-t-elle à un quotidien francophone algérien. Ce discours pompeux et apologétique n’est motivé que par l’appât du gain, car cette starlette libanaise avait déjà empoché une enveloppe de  trois milliards lors de son dernier passage en Algérie, alors que pour ce passage à Constantine ne sera nullement pas gratuit, loin de venir pour les beaux yeux des Algériens. Un chèque de 7 milliards lui est promis par le gouvernement algérien, appliquant ainsi à la lettre sa politique de « Takachouf », mais dans le sens inverse.

Cette chanteuse libanaise se permet de dire qu’elle se bat pour la paix, mais apparemment en version cachet pleine à ras bord. Un chanteur digne de ce nom ne court pas derrière les chèques comme ce fut le cas de cette chanteuse cupide et n’ayant d’yeux que pour l’argent. Chanter pour la paix ne rime pas avec l’appât du gain au moment que ces compatriotes meurent de faim.

Amnay News

8 Commentaires

  1. Elle n’a pas dit si elle va verser une partie de cette cagnotte aux enfants qui meurent de faim dans sa région en proie à la guerre.

  2. Qu’elle verse une partie de son fric aux Soudanais, aux palestiniens, aux Égyptiens affamés, aux Marocains, aussi aux chomeurs tunisiens aussi après tout ce sont aussi ses frères en religion et en ethnie. Chiche madama ! Faites comme les « Gwars », les koufards qui aident les affamés les réfugiés arabes syriens, etc,..; Ahya a yemmat-wen ay izukar imerkka ! Hala lgaz n zilon B iwen ilaqen ay aaraven isemmamen! Après cela wallah tu iras madame direct au paradis de Mahomet inchallah !

  3. Arrêtez vos conneries , c’est une chanteuse et non pas un ange …bien sûr qu’elle court après les chèques , el khobza comme l’a dit bien hassiba 3amrouche

  4. Elle est venue en pleine tourmente chanter l’espoir, la paix et la vie quand d’autres prenaient la poudre d’escampette. Article injuste et avançant des données invérifiables.
    Quelle aurait été la réaction de l’auteur de l’article, si s’était un chanteur français qui se produit au casif avec le
    même prétendu cachet. L’allergie à tout ce qui est « arabe » est affligeante !!!
    Cette dame a du charme, chante de beaux textes accompagnés d’une belle musique pour qui prend la peine de l’écouter en se départant de ses préjugés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici