Marche à Bgayet aujourd’hui

0
2825

BGAYET (TAMURT) – Un appel a été largement diffusé depuis quarante-huit pour l’observation de plusieurs actions de protestation pour aujourd’hui, mercredi 17 juin. Il s’agit d’investir la rue en guise de soutien aux manifestants arrêtés vendredi dernier et qui seront jugés aujourd’hui.

Les manifestants en question sont les militants Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Berri Amar dont le procès est programmé aujourd’hui dans la ville de Bgayet. Les initiateurs des actions qui devraient avoir lieu aujourd’hui ont appelé à un rassemblement au niveau de la Place « Said Mekbel ». Le sit-in sera suivi d’une marche jusqu’au tribunal de la ville de Bgayet, apprend-on. Le rendez-vous est donné pour aujourd’hui à partir de 9 du matin.

« Mobilisons-nous massivement pour la réussite du rassemblement qui aura lieu mercredi 17 juin 2020 à la place Saïd-Mekbel à 9h et qui sera suivi d’une marche vers le tribunal de Bejaïa pour exiger la libération immédiate des trois détenus mentionnés en surtitre », écrivent ceux qui ont relayé l’appel en question. « Le pouvoir militaro-policier doit savoir que s’il ne libère pas ces activistes de ses geôles, la mobilisation populaire ne connaitra aucun répit.

Le combat pour notre liberté et notre dignité se poursuivra malgré l’offensive prise pour briser l’élan populaire du 22 Février 2019 », est-il ajouté. « Ni les prisons, ni les menaces policières, ni les harcèlements judiciaires ne nous feront reculer ou abdiquer », enchainent les initiateurs des deux actions de protestation. Ces derniers précisent : « Au-delà de notre mobilisation pour la reconquête de nos libertés, il y a aussi l’exigence de lutter sans relâche pour construire une alternative démocratique reposant sur des valeurs de modernité et de progrès ».

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici