Marches les 10 et 11 décembre à Bgayet

0
1064
marche à Bgayet DR Tamurt
marche à Bgayet DR Tamurt

BGAYET (Tamurt) – Suite à l’empéchement de la marche programmée pour soutenir le groupe Cevital, appartenant à l’industriel kabyle Issad Rebrab, et après l’assemblée qui s’est tenue, la semaine dernière et la rencontre de ce lundi, la coordination des comités de soutien au groupe Cevital et aux investisseurs économiques appelle à une autre marche pour le mardi 11 décembre.

Les membres de la coordination de soutien, élargie à la société civile et politique ainsi qu’aux étudiants, comptent tirer la sonnette d’alarme avant que la réaction populaire ne s’amplifie car il est dit, çà et là , que le pouvoir d’Alger bloque Rebrab car il est tout simplement kabyle. Cette thèse tient la route chez bon nombre de kabyles, de Bgayet comme de Tizi ou de Tuviret, Boumerdes, Bordj et Sétif, car tout semble aller vers cette éventualité.

D’un autre côté, les membres du comité de soutien à Merzouk Touati, lors d’un point de presse, animé par ses avocats en cette journée du lundi, il a été fait appel à la population à l’effet de participer à la marche populaire qu’il compte organiser, le lundi 10 décembre prochain, date coincidant avec la journée des droits de l’homme. Ainsi Bgayet connaitra deux marches simultanées pour soutenir deux Kabyles, victimes des dépassements des autorités algériennes.

Amaynut pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici