VGAYET (Tamurt) – Les deux clubs de Bgayet (Béjaia) qui occupaient, jusque là, la première place de la deuxième division nationale de Foot Ball, se sont arbitrés la place après la rencontre qui les a opposés hier.
Lors de cette 25e journée de championnat de cette deuxième division, la JSMB, club de la haute ville, qui recevait le MOB, club des autres habitants de la wilaya de Vgayet, a perdu son derby par un score de deux buts à zéro. Une rencontre dominée de bout en bout par le club phare des amazighs de Vgayet, le MOB en l’occurrence. Ce résultat propulse le MOB à la première place avec 49 points alors que la JSMB occupe la 3e place avec 46 points. L’AS Ain M’lila, coincée entre les deux, menace les deux clubs mais, en réalité, ne fera que les accompagner en première division du moment qu’il y aura 3 clubs qui accéderont en division Une.
Le MOB, en première position avec 49 points, Ain M’lila, en deuxième position avec 48 points et la JSMB, en troisième position avec 46 points, suivis par Chleff et Bordj Bou Arreridj avec 41 points, sont sur le point de concrétiser le vœu des amazighs de Kabylie et du pays Ichawyen en réalisant l’accession de ces trois clubs amazighs.
Amaynut pour Tamurt