ACCRA (TAMURT) – La chimérique « République arabe sahraouie », créée de toutes pièces par le dictateur criminel Boukherouba, s’effondre telle un château de cartes. Après la Syrie le mois passé, la semaine dernière c’était le Ghana, à son tour, qui vient d’annoncer officiellement via son ministère des Affaires étrangères que sa reconnaissance du Polisario est retirée définitivement.
Une gifle pour Alger et un désastre pour sa diplomatie. Boumédiène, qui voulait une république arabe sur une terre amazighe, a légué un conflit à l’Algérie qui a vidé ses caisses depuis 1975. Pratiquement, le monde entier soutient le plan marocain qui préconise une large autonomie pour les régions sud du Maroc, sauf l’Algérie et l’Afrique du Sud. Le Polisario sera même placée par les pays occidentaux comme une organisation terroriste, vu que cette organisation est impliquée dans le trafic de drogue et d’armes au profit des groupes terroristes dans le Sahel. Des membres du Polisario ont même été arrêtés avec des terroristes en Syrie. L’implication du Polisario dans des activités et actions terroristes internationales n’est plus à démontrer.
Même le financement de l’Algérie au Polisario est à vrai dire un financement direct du terrorisme qui déstabilise toute la région.
Idir Yatafen