En effet, de nombreuses personnalités de la région seront invitées, par ladite association, à prendre part aux festivités et aux activités de cette célébration du 20 Avril. Des expositions sur différents thèmes, des activités sportives, une vente dédicace et des pièces théâtrales seront au menu de cette manifestation qui attirera une grande foule de visiteurs.
Notons, qu’en plus de ce riche programme, une exposition de photos et de coupures de presse, retraçant le cheminement du Mouvement culturel berbère, a été déjà mise sur pied par les jeunes du village, qui tenteront aussi de soustraire à l’oubli certains objets traditionnels en voie de disparition et qui sont complètement ignorés de la jeune génération, notamment des ustensiles de cuisine datant de plusieurs décennies, les moyens de labour et du travail agricole, exposés avec la transcription de leur nom dans notre langue, ainsi que des plantes médicinales de la région, avec leurs indications thérapeutiques seront mis à la disposition du public. C’est ainsi une vente dédicace sera animée par un confrère qui a réalisé tout récemment un ouvrage sur la correspondance et la rédaction en langue française.
La cérémonie sera clôturée par la projection d’un film documentaire retraçant l’historique du Printemps Berbère et une remise de prix aux participants ayant pris par à cet événement.
je vous remercie notre frère d’avoir été toujours à ‘écoute pour sauvedarde et a pérennité de la culture amazigh .
bonne continuation!
… et le 20 avril il faut battre le pavé à Tizi Ouzou