Multiplication de vols dans la wilaya de Bougie

0
249

Abandonnés par le pouvoir d’Alger, les jeunes recourent aux vols pour survivre. Ils se multiplient, ces derniers temps, et créent une certaine psychose chez la population.

Dans la nuit du dimanche au lundi, vers deux heures du matin, au chef-lieu de la commune d’Aokas, un jeune venu de Bouandas (Sétif), a été surpris par des voisins, alertés par le bruit qu’il faisait, en flagrant délit de tentative de vol d’un magasin d’alimentation générale.

Si ce n’était la police qui était intervenu à temps, suite à un coup de fil d’un citoyen, le voleur aurait été lynché par ces derniers.

Quelques jours auparavant, c’est la ville d’El Kseur qui a été le théâtre d’une tentative de vol d’un véhicule. Ayant subtilisé les clefs de sa voiture à un habitant d’Ath Ksel (Adekar), venu faire ses emplettes au marché hebdomadaire de la commune, un jeune d’Amizour a été arrêté en flagrant délit de vol de cette dernière. Ayant remarqué que les clefs de sa voiture avaient disparu, le propriétaire du véhicule alertera les policiers qui installèrent un dispositif de surveillance pas loin de la voiture avant de surprendre le voleur, venu quelques heures plus tard pour « récupérer » la voiture en faisant semblant d’ouvrir le plus normalement du monde la portière pour s’y engouffrer, et de procéder à son arrestation.

Le premier du mois courant, un homme d’une quarantaine d’années, a été également arrêté en flagrant délit de tentative de vol d’une maison à Seddouk. Alertés par un voisin, la patrouille de nuit s’est rendue sur les lieux et a arrêté un récidiviste sur le point d’escalader le mur d’une habitation dans le but de la délester des biens qui s’y trouvent. Tous ces voleurs ont été présentés au parquet qui les a placés en détention.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici