Nadia Matoub crée l’Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission

0
1830
Nadia Matoub
Nadia Matoub

KABYLIE (Tamurt) – Dans un communiqué laconique parvenu à notre rédaction, Nadia Matoub a annoncé, à l’occasion de nouvel an Berbère, la création d’une association pour la transmission de des ouvres artistiques de son défunt mari., tué e 25 juin 1998.

« En ce début d’année amazighe, j’ai le plaisir d’annoncer la création de l’Association Matoub Lounès Mémoire et Transmission. Nous espérons contribuer à la transmission de l’art de Matoub Lounès à l’humanité, travailler avec toutes les bonnes volontés afin de porter un projet fidèle au souvenir de tous ceux qui ont fait l’histoire de la Kabyle et de Tamazgha pour que vivent leurs idées libératrices », lit-on sur la déclaration. Nadia Matoub insiste aussi que la nouvelle association défendra les mémoires d’autres personnalités qui ont marqué l’art et la littérature Algérienne et Kabyle.

« Quand l’irréparable a été commis, nous ne pouvons que « témoigner » et œuvrer afin de sauvegarder l’authentique mémoire de nos grands Imusnawen, à l’instar de Mouloud Mammeri, de Kateb Yacine et de notre cher Matoub Lounès. Mettons en valeur l’apport de notre peuple à l’humanité et rendons hommage à tous ceux qui se sont battus et qui se battent encore courageusement pour se libérer des jougs religieux, sociétaux, politiques et culturels », ajoute Nadia Matoub.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici