Non à la répression !

19
456

COMMUNIQUE (Tamurt) – LE RASSEMBLEMENT POUR LA KABYLIE condamne de manière ferme la répression qu’ont subie, aujourd’hui, les militants du MAK  à Bouira, et exprime à ces derniers sa totale solidarité  pour l’exercice plein et entier d’un droit politique. Tous les militants  et toutes les militantes arrêtés doivent être libérés dans l’immédiat et sans condition.

La violence du pouvoir face aux manifestations pacifiques, l’interdiction des conférences publiques, les atteintes répétées aux libertés fondamentales,   constituent une menace dangereuse pour la stabilité de la Kabylie. Le pouvoir autoritaire algérien, désavoué de manière irréfutable par la population, après la débâcle électorale du 04 mai dernier, risque de s’engager dans une politique de stigmatisation de la Kabylie, pour s’assurer une restructuration clanique pour consolider et renforcer les positions de  l’oligarchie dans tous les segments de l’Etat.

La vigilance est  donc de mise, et le sens de responsabilité commande tout un chacun à œuvrer pour déjouer ses tentatives de manipulations. La Kabylie doit se rassembler car  elle n’est forte pour protéger ses enfants que lorsque elle est solidaire et engagée résolument  pour la défense de  ses valeurs.

P/LE RASSEMBLEMENT POUR LA KABYLIE
Le Coordinateur
Hamou BOUMEDINE

19 Commentaires

  1. Ce communiqué qui n’a ni queue ni tête!
    On mélange tout et on met sur le même niveau les bourreaux et les victimes.
    M. boumedine nous parles d’un « pouvoir autoritaire algérien, désavoué », mais en même temps il veut négocier avec lui pour qu’il offre des élections sur mesure pour que lui et ses comparses se trouve légitimé pour « gouverner » la Kabylie entourées d’une algérie arabo islamiste, alors que leur RPK n’a aucune légitimité dans la rue, vu qu’à part les communiqué on a toujours rien vu sur le terrain.
    Vous n’etes la que pour profiter et vous faufiler dans les portes ouvertes par le MAK en ne prenant aucune initiative et aucun risque sauf a venir donner des conseils une fois que la bataille a eu lieu!

  2. hamou l’algerianiste qui veux noyer la Kabylie dans larabo islamisme on aimerais bien te voir devant avec les manifestants en face de toi des CRS et des gendarmes assassin
    le temps des déclarations est dépassé ,viens sur le terrain te faire tabasser et arrêter par tes freres algériens.

      • Le soutien qu’apporte le RPK au MAK, c’est comme la corde qui soutien le pendu. On n’en veut pas de votre soutien, des opportunistes qui veulent se faire un nom sur le dos du MAK.
        Qu’ils prennent des initiatives sur le terrain. Qu’ils vont au charbon comme nous. C’est très facile de pondre des communiqués après coup, en renvoyant dos à dos, les manifestants qu’on accuse d’être  » manipulés », et le pouvoir qui disent ils « risque de stigmatiser la Kabylie ». Mais la Kabylie fait l’objet d’attaques et d’une destruction méthodique depuis 1963. Réveillez_vous bon sang!!!!
        Vive la Kabylie indépendante.

  3. Voilà: moi aussi je profite de l’événement pour dire à travers un communiqué laconique que « moi aussi j’existe ». Je lance donc un appel à tous les kabyles où qu’ils soient pour déjouer les tentatives de manipulations. Bonne chance et bon courage! A la prochaine pour un nouveau communiqué.

  4. :je trouve que ce que dit ce mec n’est pas du tout credible.Il demande encore l’autonomie alors que le MAK est deja passe par la (Plus de 10 ans )
    Ta stategie n’est pas bonne.En politique quand on demande le minimum ca veut dire quand est perdant d’avance . La majorite des Kabyles pense que tu es un epouvantail.

  5. Votre commentaire est en attente de modération.

    IL EST TEMPS QUE LES KABYLES S’UNISSENT ET SE REVEILLENT!ça ne pet plus contunuer comme celà!!!!
    BRAVO Mr TRUMP !!!La population AMAZIGH d’ALGERIE soutient ta noble action de défendre les populations faibles des agissements criminels de l’ARABO Baathiste et Islamiste BACHAR ASSAD et son gouvernements génocidaire.
    Ce n’est pas suffisant.
    Ce n’est pas uniquement la base de AL-CHAAYRATE dans la province de HOMS,d’où les avion syriens ont mené les attaques chimiques contre la localité de KHAN CHEIKHOUN qu’il fallait bombarder.Nous attendons un bombardement du siège de leur gouvernement.Vous etes capables avec vos forces très professionnelles de leur détruire leur siège pour les anéantir définitivement.Ce sont le mal de l’humanité.Ils ne reculent devant rien pour rester illégitimement au pouvoir,meme s’il faut gazer les populations civiles.D’ailleurs le père d’ASSAD a gazé toute une ville durant son mandat et ne s’est pas vu sanctionné.
    La population de KABYLIE en ALGERIE attend une action similaire contre le gouvernement colonisateur ARABO ISLAMISTE génocidaire en place illégitimement en Algérie.
    En 1998 le pouvoir criminel a assassiné un artiste de renom,pour priver toutes la kabylie du bonheur et de la créativité sans pareille de cette artiste.MATOUB LOUNES chéri des Kabyles a laissé un vide immence sur la seine Kabyle.Les instances internationale sont restées inertes et personne n’a demandé des comptes au pouvoir arabo musulman voyou qui castre l’Algérie depuis 1962.
    Rappelez vous qu’en 2001,ce gouvernement sous BOUTEFLIKA a assassiné 127 jeunes Kabyles et a fait des des centaines de milliers de blessés graves et d’handicapés à vie ,qui manifestaient mains nues pour demander la reconnaissance de leur identité et leur langue AMAZIGHS ,en leur tirant dessus avec des balles réelles .
    Le seul tort qui est reproché à ces jeunes et de vouloir étudier dans leur langue maternelle et avoir des pièces d’identités écrites dans leur langue maternelle et non dans la langue ARABE qui est la langue du colonisateur ,étrangère à l’Algérie.
    Ce génocide pérpétré en KABYLIE sous BOUTEFLIKA et les zélés généraux de l’Armée de la repression n’est toujours pas sanctionné par l’ONU et le tribunal pénal international.
    Nous souhaitons des sanctions à la mesure de ce grave crime contre l’humanité.Le gouvernement illégitime et génocidaire d’Algérie se croit au dessus des lois régissant le droit à la vie des humains.
    Ils pensent qu’en dehors de la langue ARABE et de l’ISLAM aucune autre langue,ni aucune autre religion,ni aucune autre culture ,ni aucunes autres us et coutumes ne doivent avoir droit de cité.
    La preuve c’est seul gouvernement au monde qui prone la mort pour les juifs.
    Mr TRUMP ,nous pensons que les choses se mettrons à l’endroit avec votre arrivée.Vous avez la force pour le faire.
    Le monde entier vous félicite.
    Les gouvernants algériens commencent déjà à trembler.Car comme il sont les premiers soutiens de ASSAD et de l’ensemble des dictateurs et des dictatures dans le monde,il savent que leur fin est toute proches et rendront comptes de leur génocides devant les tribunaux internationaux.
    Normalement tout KABYLE qui se respecte et là ou il se trouve,il doit se sentir concerné par cette grave offense.
    Les Intellectuels et la Diaspora KABYLE notamment doivent s’aider de leur semblables dans le monde civilisé pour juger certte affaire très grave.
    Des dizaines de jeune assassinés(127 exactement),des milliers voire des centaines de milliers de blessés gravement et d’handicapés à vie,ne ce sont pas leur juste cause plaidée au niveau des hautes instances internationales.
    Pour moins grave que ça,HISSAN HABRE ex président du TCHAD est condamné à la prison à perpétuité par un tribunal africain au SENEGAL.
    Ou encore,BLAIZE KOMPAORE l’ex Président du BURKINA FASSO sera jugé dans quelques semaines à cause d’avoir été responsable de l’assassinat de 7 citoyens durant les manifestations qui l’ont chassé du pouvoir.
    Chez nous des crimes gratuits et plus graves sont restés impunis et les respônsables de ces crimes se la coulent douce , pendant que les familles des centaines de milliers de victimes des exactions d’un Pouvoir dictatorial illégitime arabo musulman en terre AMAZIGH BERBERE ,ou ces autochtones sont privés de leur très Belle Langue Mille fois Millénaire au profit de la langue Arabe LANGUE DES BEDOINS D’ARABIE SAOUDITE de moindre qualité et dont personne ne veut ici en Algèrie,notamment en Kabylie.
    Pour avoir demandé d’étudier dans leur langue maternelle et d’avoir une carte d’identité et des pièces administratives écrites dans leur langue,les Dictateurs Arabos Musulmans au pouvoir illégitimement à ALGER ont opté pour la solution la plus radicale en ordonnant à la gendarmeries de tirer à balles réelles pour tuer des jeunes Kabyles.
    L’élite kabyle là ou elle se trouve doit sensibiliser autour d’elle, surtout sensibiliser les personnalités influentes du monde ,pour accélérer la procédure et convoquer ces BOURREAUX hors la lois afin de rendre compte de leurs forfaits.
    Pour rappel les tetes pensantes de ce crime très grave sont :le PRESIDENT BOUTEFLIKA,GENERAL TOUFIK,GENERAL COMMANDANT De le GENDARMERIE BOUSTILA qui était les DIEUX de l’ALGERIE en 2001.
    Les KABYLES là ou ils se trouvent doivent se serrer les coudes pour honorer la mémoire de ces 127 jeunes MARTYRS qui ont été assassinés comme des lapins pour s’etre soulevés pour sauver leur identité condamnée à mourir par les tenants de l’arabo islamisme dangereux et génocidaire.
    Personne n’a le droit de tourner le dos à ce grave crime.On doit tous exhorter les instances et les personnalité internationales pour trouver l’épilogue à cette grave affaire.
    Suivez le cas de l’ARMENIE,un artiste(AZNAVOUR) à su et pu pencher la balance et à fait flancher la communauté internationale pour condamner la criminelle TURQUIE pour le génocide du peuple d’Arménie.
    La KABYLIE possède parmi sa Diaspora établie dans des pays occidentaux,des hommes et femmes de génie.Il est de leur devoir d’agir,car eux aussi sont humiliés par ce pouvoir illégitimes,dictatorial,génocidaire,qui a effacé toute trace de leur langue maternelle,de leur religions ancienne,celle JUIVE de la reine KAHINA,et celle Chrétienne de l’illustre ST AUGUSTIN l’Algérien qui est interdit de cité dans son pays l’Algérie.
    Les intellectuels Algériens savent pourtant que le régime génocidaire algériens oppriment tous les villages et villes kabyles meme de simples moyens de subsistance.
    Pour alimenter un village Kabyle d’eau courante ou d’éléctricité,on exige des citoyens du village d’organiser une quete pour construire d’abord une mosquée luxueuse,et ce n’est qu’après avoir satisfait cette condition mortifère et ignoble qu’on débloque un budget pour désenclaver ces village.
    L’ISLAMISATION par la force des populations kabyles qui ne cautionnent pas cet état de fait.Les kabyles sont laiques de nature.Les Kabyles tiennent beaucoup à leur identité et us et coutumes et pas du tout à la religion musulmane.
    Voilà comment les KABYLES sont victimes de toutes les injustices dans leur pays et sur leurs terres sans que les hommes du droit international ne s’inquiètent

    • Trump vient de signer des accords commerciaux avec l’Arabie pour 380 milliards de dollar.Il ne s’est même pas un coin appelé kabylie.La paranoïa vous a détruit.

  6. Je ne comprends pas comment en 2017, on parle de repression sans publier des photos et ou des viéos. On recourt à des photos anciennes. Un peu de sérieux et de respect monsieur Hamou Boumedine.

  7. Membres du RPK passer devant les manifestants, gouter au baton des tonton macoutes du clan d’oujda et puis revenez nous avec vos appels a ceci et cela ! Votre discours et appels sont vieux de plus de 20 ans !
    La derniere fois que je lis vos communiques.

  8. ce communiqué a l’air de dire : moi, flan mmis n flan, cordinateur du RPK, j’ai entendu dire que des manifestants d’une organisation appelée MAK ont été violentés par un « pouvoir » dans une ville algérienne qui s’appelle Bouira, tel qu’écrite dans l’etat civil français. il a l’air d’être tellement loin de la chose, au point d’ignorer jusqu’aux motivations des manifestants. pour lui, les gens vont manifester pour passer le temps.

    • Pour quelqu’un qui se cache dans un pseudo, tu es bien placé pour donner des leçons de courage. « Polsario », tu es bien culloté de dénigrer quelqu’un qui signe avec son nom. Maintenant a Yuffir si tu nous donne ton nom on va bien vérifier si tu étais à Bouira avec les militants qui se sont fait tabassés. Si en tant que MAk vous n’avez pas besoin de soutien du RPK, pourquoi vous accusez les partis de silence. Si vous êtes capables tout seul c’est bien mais il faut repartir à Bouira marcher sinon Bouira ne sera jamais kabyle.Simple logique. Maintenant si vous pensez que l’ONU va envoyer ses casques bleus pour vous assurer ma sécurité de la marche, c’est une autre chose.

      • un plaisir de voir que des anti-kabyles aiment quand même la compagnie des Kabyles, et même des indépendantistes, au point de les fréquenter jusque sur leurs sites web. Sur cette même page tu t’appelles d’abord AMGHAR, puis Oufella, ensuite Azro, et enfin Yacine. Tu es un modèle de courage puisque le mot Yacine comprend ton nom de famille, ton prénom, ton adresse et ton numéro de téléphone. T’aurais pu marquer un minimum de respect à mon pseudo, rien que pour les sommes englouties par tes maîtres pour financer le rêve d’une république arabe dans le sud du Maroc. Des sommes prises dans le budget qui aurait dû être alloué au développement de la Kabylie, par exemple. Quant aux casques bleus, on attendra sagement qu’ils finissent leur mission, au moyen orient, là où tes frères arabes massacrent tes frères arabes.

  9. A travers ce communiqué le RPK tente d’incriminer à la fois le pouvoir et le MAK au sujet des évènements de BOUIRA. Il est reproché à l’un ses tentatives de consolider et renforcer ses positions et au MAK d’être l’objet de manipulation dans le but, disent-ils, de destabiliser la Kabylie . En discréditant le pouvoir et le MAK, le RPK veut se postionner en alternative pour sauver la Kabylie d’une éventuelle déflagration. Excusez du peu.
    D’où l’appel pathétique de ce mouvement au rassemblement de la Kabylie ………patati et patata.
    Au lieu de jouer aux troubles fêtes, aux empêcheurs d’aller de l’avant et de se ridiculiser à n’en plus finir, ce RPK ferait mieux de se retrousser les manches, de descendre dans l’arène de combat et d’aller au charbon au lieu de se contenter de communiqués laconiques ou de faire de simples lectures des évènements, auquel cas il faudrait qu’il soit agréer comme organe de presse et non comme mouvement politique. Signé un citoyen lambda de Kabylie.

  10. Azul,

    Comme ont dit certains intervenants, Ou était tu rpkk.
    Sort dans la rue, tu est un planqué comme tes frères du rcd et ffs que des mange miettes.
    Ta gamelle a t’elle était remplie aujourd’hui.
    Vous faites HONTE aux Vrais Leqvayel, la Kabylie vous vomit.
    Mes frères et soeurs se font tabasser sur la terre de mes ancêtres et tu croit que je vais croire à ton autonomie afgghanistanne, remballe.
    Désole, pour moi c’est L’indépendance du Pays Aqvayli ou RIEN.

  11. Nour Tu vis ou ? vous n avez pas d connection ? vous arivez pas voir les videos moi meme a pris plusieurs videos vous na vez pas vus Rachida tabbaser par tes freres algeriens ? DHL3IV FELAK . hier j ai compris que faut changer les moyens de lute et pour ton ami Hamou le temps des communiquer et revolu. afghadfair la marche avec nous … meme Bouazize et azem etions pas a Bouira pourqoui ? a oublier qui a jurer jma3 liman adoughalagh lors de la manif de Yanayer ? a changer de camp ? Narjak ourdousidh Kamel de Bouira Ville chateau

  12. A Mr Boumedine, vous dites, je copie et je colle:
    La Kabylie doit se rassembler car elle n’est forte pour protéger ses enfants que lorsque elle est solidaire et engagée résolument pour la défense de ses valeurs.
    A ce que nous voyons, au RPK, vous êtes les seuls qui désassemblent les Kabyles en créant un mouvement qui assiste le pouvoir assassin. Qui d’autres hormis le RPK est né pour désolidariser les Kabyles. On ne crée pas un mouvement durant une révolution alors qu’il existe déja un qui combat pour l’indépendance de la Kabylie. Entre ce que vous vous déclarez et ce que vous faites, ce sont deux choses contraires.

  13. Les Kabyles ont le droit de faire et de créer ce qu’ils veulent. Ils ne veulent pas remplacer une dictature par une autre y compris si c’est pour l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici