Ouvert en 2011 sans équipements de sécurité – Un tunnel autoroutier fermé à la circulation à Tuβiret

0
343

Encore du bricolage dans les travaux de la réalisation de l’autoroute Est-Ouest qui a couté des milliards de dollars sans parler des pots de vin qu’elle a généré depuis le début du chantier en 2006. Elle a été ouverte à la circulation en 2011 mais sans aucune infrastructure d’accompagnement comme les stations-services… . Mais ce n’est pas la seule raison qui pénalise les usagers de ce tronçon.

Dans la wilaya de Tuβiret, le tunnel de Bouzegza, entre Alger et Tuβiret, dont les travaux s’éternisent sera fermé à la circulation à partir d’aujourd’hui afin de permettre l’achèvement des travaux de montage d’équipements de sécurité spécifiques à ces ouvrages routiers.

Mais, les autorités chargées de cette opération n’ont pas indiqué la durée des travaux. On sait que le facteur temps en Algérie n’est jamais pris en considération dans la réalisation des projets d’utilité publique. Le montage des équipements au niveau de ce tunnel pourrait prendre des semaines, voire des mois sans penser au calvaire des usagers déjà lassés des embouteillages.

L’ancien ministre des travaux publics éclaboussé par des scandales de corruption a mis en service ce tunnel sans équipement de sécurité juste pour satisfaire des objectifs électoralistes. Et voilà le travail risque de repartir à zéro puisque les responsables font toujours dans le rafistolage provoquant de nombreux accidents dans ce tunnel. L’ancien ministre des travaux publics, Amar Ghoul, doit répondre devant la justice sur ces histoires de bricolage constatées dans plusieurs projets d’envergure en Algérie, un pays gangrené par la corruption à grande échelle.

Le régime met la vie du citoyen en danger et le pénalise grandement alors qu’il parle d’un semblant plan national de développement qui a consommé des dizaines de milliards de dollars partis en fumée et dilapidés par des corrompus et corrupteurs qui ont partagé le gâteau et laissé les populations de Kabylie souffrir en silence.

Kamel.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici