Pour avoir insulté sur le plateau du BRTV le P/APW de Tizi Ouzou – Le président de la JSK condamné à verser 550 000 dinars

9
447

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Récemment l’affaire a été portée devant les tribunaux par le P/APW de Tizi-Ouzou, Mahfoud Belabbès, élu du RCD. Ce dernier accuse Hannachi de l’avoir insulté sur le plateau de la BRTV, le mois de février dernier, lors d’une émission sportive. Hannachi reproche à Belabbès de « n’avoir aucun diplôme et de lui reprocher aussi ses incompétences ». De ce fait, l’élu du RCD a déposé une plainte contre Hannachi au tribunal de la capitale du Djurdjura.

Il a exigé réparation et des excuses publiques de la part du boss du club kabyle. Le procès a été reporté à trois reprises, à cause de l’absence de l’accusé, Moh Cherif Hannachi, à la barre. Il ne s’est présenté que dimanche dernier à l’audience. Devant le juge, le président de la JSK a avoué fièrement d’avoir insulté le P/APW de Tizi-Ouzou. Il a justifié ses déclarations par le fait que plusieurs autres militants et élus du parti du RCD l’ont déjà insulté et dénigré par le passé.

Hannachi accuse aussi les élus du RCD d’avoir bloqué plusieurs subventions financières au profit de la JSK, ce qui est, à ses yeux, un sabotage qui ne dit pas son nom. Le plaignant a nié les faits et dit avoir juste remis en cause la gestion de Hannachi des affaires de la JSK, comme président d’APW et aussi comme supporter de ce club.

Le verdict de cette affaire a été rendu ce matin, dimanche 30 septembre. Le président de la JSK poursuivis pour diffamation et insultes, a été condamné à verser 50 000 dinars au trésor public comme frais du procès, ainsi que de verser 500 000 dinars au plaignant pour dommages et intérêts. Hannachi pourra faire appel dans un délai de dix jours à partir d’aujourd’hui, comme le stipule la loi, s’il n’est pas satisfait du jugement.

Izem Irath

9 Commentaires

  1. Ces deux algerianistes koubzistes ce sont des bâtons des ses militaires assassins de nos gosses, pour les kabyles ils sont tout deux des petits nains qui pèse rien sur la scène kabyle et même cette B.R.T.V. est une chorba pour tous sauf pour notre cause nation kabyle.

  2. Ces deux algerianistes koubzistes ce sont des bâtons des ses militaires assassins de nos gosses, pour les kabyles ils sont tout deux des petits nains qui pèse rien sur la scène kabyle et même cette B.R.T.V. est une chorba pour tous sauf pour notre cause nation kabyle.

  3. Ya t il un autre président de club qui se comporte de la sorte, non évidement !! Si au moins la JSK caracolait en tête des classements !! Non seulement il a complètement clochardisé ce club phare de la Kabylie, mais en plus il passe son temps à s’en prendre aux autres !! Dure fin de cycle pour cet ancien joueur qui n’avait pourtant pas besoin de se donner en spectacle de cette façon !! Ce n’est pas kabyle tout cela !! Les anciens avaient enduré des temps difficiles, sans qu’ils s’exhibent aussi petitement !! Dommage pour l’ancien joueur de la JSK, a qui aucun kabyle n’a jamais reproché quelque chose !!

  4. Ya t il un autre président de club qui se comporte de la sorte, non évidement !! Si au moins la JSK caracolait en tête des classements !! Non seulement il a complètement clochardisé ce club phare de la Kabylie, mais en plus il passe son temps à s’en prendre aux autres !! Dure fin de cycle pour cet ancien joueur qui n’avait pourtant pas besoin de se donner en spectacle de cette façon !! Ce n’est pas kabyle tout cela !! Les anciens avaient enduré des temps difficiles, sans qu’ils s’exhibent aussi petitement !! Dommage pour l’ancien joueur de la JSK, a qui aucun kabyle n’a jamais reproché quelque chose !!

  5. A voir ce que fait le RCD pour le peuple, je pense que le RCD aussi doit verser une amende et une très forte mais après tout c’est facile de s’attaquer aux gens, une insulte à 550.000 DA alors attendons de voir quelle odeur de sainteté émanera de ce parti dans les prochains jours.

    Ils diabolisent Mr Hannachi, Mr Ait Menguellet, … à écouter les kabyles (pas tous et heureusement) leurs frères « kabyles » sont tous des vendus et des Kabyles De Service. « Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique » disait Platon , maintenant ils contrôlent votre musique et également votre « sport », votre politique, vos vies et vos opinions, mais au lieu de vous en rendre compte, continuez à vous entre-tuer pour des futilités.

    Malheur à un peuple qui n’a jamais su reconnaître ses amis d’entre ses ennemis disait un proverbe arabe, parfois je pense qu’au lieu de vous emporter et de faire les intéressants et les supérieurs aux arabes vous ferez sans doute mieux de les voir sous un autre oeil, vous êtes sans doute supérieurs dans plein de domaines mais quand on sous-estime son ennemi on n’arrive jamais à en venir à bout.

    Si je vous dis tout ça ce n’est point par haine ou par colère, la Kabylie est grande, et les kabyles sont de braves personnes, ils ont donné au monde des héros et des savants, et ça s’rait vraiment dommage que vous deveniez à présent la risée du pouvoir et des arabes.

  6. Azul IMAZIGHEN,
    Vous me faites rire mes frères Kabyles, vous avez la mémoire courte.
    Ce KDS « ane-archi » est très proche de l’assassin bouteflicaille « celui, qui a assassiné nos frères à Tasfut Thaverquet » oui oui très proche, il lui dédie même les victoires de jsk en ligue des champions, il y a bien longtemps, longtemps car la jsk ne c’est plus gagner.
    Comme disait notre frère Mas Matoub Lounes, la jsk n’est plus à nous elle est bien aux mains des araboislamisterroriste, voir juste le sponsor anti-kabyle « echourouk » je ne me rappelle plus comment se nomme ce torchon.
    De nos jours la jsk nous fait honte, ZIK elle nous représentés, nous IMAZIGHEN, ce n’était pas juste un club de foot comme les autres, aujourd’hui elle est rentré dans le rang.
    Une grande pensée à tous nos frères tombés pour TAMAZIGHT.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

  7. Moi je Suis pour l independance de la kabylie donc je voix en JSK comme notre equipe nationale , hannachi illiq adiruh le plus rapide possible !!! Izemrits akk sur Tt les plans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici