Pour Donald Trump, la Palestine n’existe pas!

0
324
Donald Trump

USA (Tamurt) – Le 45 ème président des Etats Unis, qui a remporté les élections haut la main, en surprenant tout le monde, n’a pas mâché ses mots, durant sa longue campagne électorale, concernant l’éternel litige épineux des palestiniens qui réclament un Etat indépendant.

Pour lui, la Palestine n’a jamais existé géographiquement et n’existera pas. Donald, qui considère ce peuple juste comme une entité religieuse,  s’est référé à la réalité du terrain. D’ailleurs, même dans le coran, et autres livres des religions monothéistes, la Palestine n’a pas été évoqué. Dans le coran, par exemple, on trouve le mot Israël répété 22 fois mais jamais aucune référence ou allusion n’a été faite à l’existence de la Palestine. La position du nouveau président Américain fera carrément évaporer le rêve de la « nation arabe ».

Que pèse aujourd’hui les milliards que l’Algérie verse annuellement à la Palestine devant le géant  Américain? Rien et absolument rien. De ce fait, c’est la chimère de l’existence de la nation arabe qui est remise en cause. Les Kurdes commencent à récupérer graduellement leur souveraineté au moyen orient. Les pays arabes ne peuvent plus rien faire et leurs états fictifs s’effritent tel un château de sable.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici