Pour exiger de l’eau, Marche des citoyens de Bouzeguène à Tizi Ouzou

1
469

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Lundi prochain (21 août), les citoyens de la commune de Bouzeguène, sise à soixante kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Tizi-Ouzou, vont prendre part à une marche qui se tiendra dans la ville de Tizi-Ouzou. L’appel a été lancé par la coordination des comités de villages de la commune de Bouzeguène ce mercredi.

En plus de la marche en question, un rassemblement aura également lieu devant le siège de la wilaya. De même qu’une grève générale paralysera l’ensemble des activités commerciales dans la commune de Bouzeguène, le même jour. La décision d’organiser cette batterie d’actions de protestation a été prise après une réunion qui a regroupé l’ensemble des comités des villages de Bouzeguène et après avoir fait le constat quant au silence prolongé des autorités concernées face à leur revendication.

La colère des citoyens de Bouzeguène n’est due à rien d’autre qu’à la persistance du problème de pénurie d’eau potable. En plein été l’eau ne coule des robinets de Bouzeguène qu’une fois par mois voire moins. La crise d’eau a commencé en effet avec le début de l’été. C’est à dire depuis la fin du mois de mai dernier. Pour rappel aussi, les citoyens de Bouzeguène ont de tout temps souffert de ce problème et ce, depuis des décennies.

Malgré mille et une démarches et une infinité d’actions de protestation, les citoyens n’ont jamais été entendus par les responsables concernés. Rien que cette semaine, c’est à dire lundi passé, le siège de la daira de Bouzeguène a été fermé par la population pour dénoncer l’absence de prise en charge du problème crucial de la pénurie d’eau. En guise de solution, les citoyens de Bouzeguène demandent que leur région soit alimentée directement à partir du barrage de Taksebt.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. Amane lmarhoumath , c,est ainsi qu.a qualifié votre Ex president d,APC l,eau du barrage de Assif Aissi . Chah degwen . Lui qui a vidé le potentiel financier de la Daira par l’organisation des inombrables foires . Il a mis la region a genou en aneantissant les commerces . Il a poussé des milliers a l’exil . Vive Dda Slimane disait la majorité alors vive Dda Slimane et vive la soif .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici