Il y dédicacera son nouveau roman, Kamel Daoud à Tizi Ouzou

0
476

CULTURE (Tamurt) – L’écrivain Kamel Daoud, lauréat du Goncourt du premier roman en 2014 pour son remarquable livre « Meursault, contre-enquête », sera l’invité de la ville de Tizi-Ouzou ce jeudi 17 août pour y dédicacer son deuxième et tout nouveau roman.

L’écrivain, connu pour ses position tranchées et franches contre l’islamisme et l’idéologie arabo-musulmane, sera présent dès le début de l’après-midi à la librairie Cheikh, sise au chef-lieu de wilaya (en face du siège de l’Ansej) pour rencontrer ses lecteurs et présenter son roman intitulé « Zabor ou les psaumes ». Le deuxième roman de Kamel Daoud est sorti simultanément en France (aux éditions Acte-Sud) et en Algérie (aux éditions Barzakh). Le roman raconte l’histoire d’un orphelin de mère. Ce dernier est mis à l’écart par son père.

Il a alors grandi dans la compagnie des livres qui lui ont offert une nouvelle langue. « Depuis toujours, il est convaincu d’avoir un don : s’il écrit, il repousse la mort ; celui qu’il enferme dans les phrases de ses cahiers gagne du temps de vie. Ce soir, c’est auprès de son père moribond qu’il est appelé par un demi-frère honni… », résume l’éditeur de l’ouvrage. « Fable, parabole, confession, le deuxième roman de Kamel Daoud célèbre la folle puissance de l’imaginaire et rend hommage à la langue française comme espace d’infinie liberté », ajoute-t-on.

Pour rappel, Kamel Daoud a d’abord occupé pendant de longues années la page trois du « Quotidien d’Oran » où il animait quotidiennement une chronique journalistique avec un style qui présageait de l’écrivain talentueux qu’il allait devenir. Kamel Daoud est actuellement auteur de quatre livres ; deux romans, un recueil de nouvelles et un recueil de ses chroniques parues dans la presse algérienne et étrangère.

Tahar Khellaf  pour Tamurt  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici