SUISSE (Tamurt) – Sous le titre « qui achètera la plus belle villa », le très sérieux journal suisse « Le temps » http://www.letemps.ch/ a divulgué une information qui convaincra les derniers récalcitrants kabyles qui ont encore foi en la conduite des dirigeants algériens.
Le 29 juin 2016, Le Temps a en effet publié une enquête sur les plus grosses ventes immobilières sur les rives du lac Léman au bénéfice de dictatures étrangères et l’Algérie figure en l’honorable 2e place derrière le Qatar. Qu’on en juge : Acquisition : 4.11.2008 Prix : CHF 30 millions Adresse : Chemin de Machéry 16-18, Pregny-Chambésy.
Les autres états, et leurs acquisitions respectives, cités par le journal sont le Qatar (CHF 47 millions), l’Arabie Saoudite (plus de 9 biens de prestige), l’Irak (CHF 8,5 millions), l’Iran (CHF 14,5 millions) et la Côte d’Ivoire (CHF 21 millions). Un seul pays démocratique, le Danemark, y était mentionné. Il possède une villa acquise à CHF 5 millions, ce qui représente un bien à valeur somme toute modeste.Selon le journal, la propriété algérienne « s’étend sur près de 35.000 m2 et dispose d’un court de tennis. Un jardin français permet d’admirer la vue sur le lac et le Jura tout proche. L’endroit est idyllique… ».La question qui nous vient tout de suite à l’esprit est la suivante : qui sont les locataires ? On devine aisément que c’est Abdelaziz Bouteflika avec, sans doute, sa fratrie qui en disposent. Au début « il y passait régulièrement ses vacances, ce qui expliquerait la magnificence de la propriété » et depuis qu’il est malade sa présence hypothétique est entourée d’un secret bien gardé. Ce n’est pas le démenti de la présidence algérienne datée du 30 juin 2016 qui remettra en question le résultat de l’enquête de ce journal indépendant.
Honorant ainsi leur appartenance au monde arabo-musulman, les dirigeants algériens ne peuvent déroger à l’instinct de prédateurs en mettant main basse sur les deniers de l’Etat pour se lancer dans la course à l’acquisition de biens prestigieux pour assouvir leurs intérêts personnels au détriment d’investissements qui auraient bénéficié aux citoyens. A ces derniers d’en juger.
Rédaction
Et oui les algéro-arabo-islamiques ont toujours cru et soutenu la dictature de leurs dirigeants pare ce que pour eux ce sont des arabo-musulmans ce sont des saints de la foi.
Qui ignore la corruption du pouvoir mafieux? Tout le monde est au courant, dans les années 80, on ne parlait que de ça. Vol, detournement et blanchiment d’argent, repression, arabisation, la liste est longue. Pendant que le peuple peine à trouver de la semoule, pomme de terre, lait, ect,…….. ect, les epouses des responsables politiques Algeriens n’arrêtait pas de faire des allers-retours paris- alger, pour faire leur shopping et leurs courses.
Moi ce qui m’a frappé et choqué le plus, et qui ma complètement écoeuré des algeriens, c’est lors des élections législatives de 91, quand ce peuple a exprimé sa volonté par l’urne d’établir un état islamique. (Passér d’un état militaire à un état islamique, un choix entre la peste et le choléra ) Là je me suis dit, les kabyles et les algeriens n’ont pas les mêmes aspirations politiques et on ne pourra jamais construire une Algérie démocratique et algerienne avec eux. Donc le mak et le gpk m’ont donné de l’espoir car je ne vois d’autres alternatives que de nous voir établir notre propre état kabyles, libre, laïque et démocratique.
L’idéologie arabo-baatho-islamiste est une idéologie mortifere, toxique, et liberticide qui entrave tout projet démocratique, progressiste et moderne de voir le jour et d »eclore. Une idéologie qui mène notre identité, langue et culture vers l’effacement et la disparition, qui provoque une fossilisation et une cristallisation de tout esprit créatif, novateur.
Ce pouvoir nous mène vers la ruine avec tous ces projets d’arabisation, d’islamisation et d’appauvrissement intellectuel du peuple.
Les dictateurs arabo-muslim veulent juste tester par eux-mêmes le confort en créant une sorte de paradis artificiel sur terre afin d’être sûrs que les fidèles croyants que sont leurs sujets ne manqueront de rien une fois arrivés au paradis du ciel.
Chaque Algérien a le droit de séjourner dans cette propriété il suffit de faire la demande.
La corruption en Algérie est aussi cruelle que le terrorisme islamique, d’ailleurs à quoi peut-on résumer aujourd’hui l’art arabo-musulman…..à la corruption et au terrorisme.
Voici un petit lien où on peut « casser le temps » si cher à beaucoup d’algériens et jouer au mal qui ronge ce semblant de pays en tapant par exemple: Algeria, Sonatrach. etc
ces juste une goute , et le reste ?????
les detournement en milliars de dollars , creation de societé un peut partous dans le monde a doubai , suisse , au maroc des demeurs construit au fraix de la pricesse ect…
ce que le journal Suisse vient de revélé, c´est ni nouveau ni choquant , parcontre la première mesure que le pays kabyle doit entreprendre pour son indépendance c´est de stoper imdiatement le versement de l´impot pour le régime colonial, ce qui devait etre fait avec l´argent de la rente c´est pas notre problème, l´essentielle c´est jamais laissé les alis baba, (les assoifés de luxe sans pouvoir de se permettre cea sans volé ou commettre le crime) touché à l´argent des contribuable dont le pays kabyle aura besoin dans ses invistements public afin de modérnisé l´infarstructure, pour donné quelques exemple le plus normal dans le monde 21 eme siècl,
route
Désenclavé et alimanté les endroits isolé en eau potable – l´ectrécité, le téléphone, les services de santé et de secours de proximité, etc
-Ecole et centre de formation bien equipé
Etc, etc, etc