ALGÉRIE (Tamurt) – Il y a comme une stratégie sournoise et malsaine visant à effacer toute trace de la Kabylie dans les compétitions sportives en Algérie. Tout club kabyle qui tente de s’imposer est vite infiltré ou soumis à des manigances qui finissent par lui créer des problèmes pour finir en sombrant.
Ainsi, après la JS Kabylie et le MO Bougie, le tour semble être celui de l’US Ath Douala de subir les foudres du pouvoir algérien. En tout état de cause, les dirigeants de ce club, qui a réussi à s’imposer ces dernières années à un rythme encourageant, tirent la sonnette d’alarme à la veille d’un match décisif qui pourrait propulser l’US Ath Douala en Ligue 2. Mais il s’agit d’une mission extrêmement difficile et pour cause. La dernière journée du championnat de la division nationale Amateur (groupe du centre) est décisive pour l’US Ath Douala qui dispute l’accession au RC Kouba. Les deux clubs sont classés premiers mais les Koubéens ont pour l’instant une suprématie grâce au goal-average. Le club des Ath Douala, région natale des deux géants Matoub Lounès et Mouloud Feraoun, n’a pas pu remporter le dernier match face au MC Mekhedma, disputé à Wargla vendredi passé, dans des conditions atroces pour l’équipe kabyle.
Alors que sur le plan purement sportif, l’équipe d’Ath Douala avait tous les atouts pour remporter ce match et accaparer ainsi seule la première place, une pression terrible extra-sportive a été exercée sur les kabyles. Voilà le témoignage de Hocine Amam Président de l’US Ath Douala fait à un confrère : « Nous avons vécu l’enfer au stade d’Ouargla face à l’équipe de Mekhedma que nous avions pourtant reçue fraternellement au match aller à Tizi-Ouzou, à tel point que nous avions même pris totalement en charge leur séjour chez nous, en matière de restauration et d’hébergement ». Le même responsable confirme : » Il y a eu un véritable complot contre notre club qui est jeune et qui semble déranger beaucoup de gens ». La trentième et dernière journée du championnat Amateur se jouera vendredi prochain et l’USAth Douala jouera face à la JS Jijel. Même en cas de victoire, il faudrait que le MB Rouissat batte le RC Kouba pour qu’Ath Douala soit propulsée en Ligue 2. Une mission difficile quand on connait les combines qui caractérisent le football algérien surtout quand il s’agit de s’unir contre un club kabyle !
Tahar Khellaf pour Tamurt
Ath Douala ne montera pas. L’kouba a essayé d’acheter plusieurs matchs( Amizour, mekhedma,…) pour leur barrer la route. Jsmb à été également sabotée pour accéder en ligne( aso qui perd pour faire accéder d’autres clubs. Le Mob, finaliste de la dernière coupe d’Afrique, à été saboté et étouffé, le voici en ligue 2. La JSK de l’analphabéte kds hannachi vire vers la ligue 2,suite à une gestion catastrophique à tous les niveaux. Ainsi va la Kabylie, où elle continue à prodiguer des bisous empoisonnés de ce pouvoir qui nous craint jusqu’à nous anéantir dans tout ce qui peut soulever de l’espoir pour notre peuple. L’affaire de l’assassinat d’Ebossé est encore fraîche même si tamurt va encore me censurer( on préfère les Abdelkader,syd,moh akjoune ,kouniz qui cassent du kabyle) !
Vous avez oublie tout le sabotage des arbitres et des investisseurs bidons qui ont infiltres la JSMB de Vgayet pour qu’elle ne finisse pas parmi les 3 premieres qui devraient monter en Nationale I ! Incroyable ! Toutes les equipes Kabyles sont sabotes … Il est grand temps de creer un championat Kabyle avec une extension vers l’Europe! Bye Algeristan!
US ath douala est Kabyle mais les envahisseurs Arabe qui nous ont banni de nos droits autant peuple originaire de ce pays nous aurons des comptes à rendre pour ces bourreaux.
Je suis chrétien et fier de l’être et vive Saint Augustin.