KABYLIE (Tamurt) – En effet, celui qui remportera ce match aura franchi un grand pas en Régionale 1, alors que le vaincu devra remettre ça à la saison prochaine. Même un nul n’arrangerait pas les affaires des deux équipes qui veulent confirmer chacune son statut d’équipe méritant l’accession.
Le fait qu’il n’y ait qu’un petit point d’écart entre les deux équipes veut dire que la rencontre sera difficile et délicate pour chacune d’elles. Le fait que c’est la J.S. Azazga qui reçoive fera que cette équipe parte favorite. Mais dans ce genre de matchs, c’est la volonté qui payera. Les 22 acteurs vont se livrer une bataille sans merci pendant les 90 minutes réglementaires, et la rencontre se jouera vraisemblablement sur de petits détails, étant donné qu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent pour s’être donnés la réplique à maintes reprises par le passé.
À Tichy (Bakaro), les littoraux de la J.S.Tichy vont recevoir le Soummam Sport de Sidi-Aich dans une rencontre qui reste tout aussi importante pour les locaux dans la mesure où une victoire ou un nul des deux première, cette équipe de Tichy prendrait bien la 1ère place qu’elle pourra partager avec l’actuel leader. Pourquoi ? Pour la simple raison que la JST n’a que deux points de retard face à l’actuel leader, et un seul la sépare du dauphin.
Toutefois les gars de la charmante ville balnéaire de Tichy doivent se méfier des diables rouges de Sidi-Aich qui ne se déplaceront pas en victime expiatoire, mais feront tout pour confirmer leur regain de santé, avec cette victoire éclatante sur le Hamzaouia de Ain-Bessam. S’il y a une équipe qui va de mal en pis ces dernières saisons, c’est bel et bien la Jeunesse sportive de Bordj-Menaiel. Une équipe qui a déjà joué en D1 à coté des grandes équipes du championnat algérien – et qui faisait peur à certaines – mais qui s’est retrouvée au fil des années en train de jouer sa survie dans un palier précis.
Cette fois, c’est la chute libre qui pourrait frapper cette équipe chère au défunt Ali Tahanouti. En effet, cette équipe jouera bien sa survie encore une fois cette saison, avec ce dernier match de la saison à domicile, où les coquelicots recevront le Nacéria de Bouira (MCB) et où les trois points sont vitaux pour espérer garder leur place en Régionale 2, sinon dans le cas contraire, ça sera le groupe Honneur de Boumerdès qui accueillera la JSBM. Cette dernière doit gagner, tout en tendant une oreille attentive à Azzefoun où évoluera le LC Iflissene devant le voisin de Cheurfa n Bahloul et à Ain Bessam où jouera le Nadi Riadhi de Sidi Daoud ; soit deux équipes qui dépassent les coquelicots de trois points. Ces derniers espèrent que le LCI et le NRBSD se fassent déplumer, que ça soit à domicile pour le premier nommé (LCI) devant une équipe de l’Olympique d’Azazga qui n’aura besoin que d’un point pour garder sa place dans le groupe de Kabylie de la Régionale 2, ou en déplacement pour le deuxième nommé (NRBSD) qui sera mit en rude épreuve face à Hamzaouia de Ain Bessam.
Programme de la journée :
-HC Ain Bessam – NRB Sidi Daoud
-ASC El Hachimia – ORB Akbou
-LC Iflissen – OC Azzazga
-JS Azzazga – ES Azzeffoun
-JSB Menaiel – MC Bouira
-O Boumerdes – ES Birghbalou
-JS Tichy – SS Sidi Aich
Exempt : ES Timezrit
Je ne sais pas ecrire le Kabyle helas… Mais je le parle assez bien. En lisant le mot I{{ε}}eẓẓugen, je n’arrivait pas a reconnaitre ni le charactere ni le son qui va avec : {{ε}}
C’est quoi exactement – nous n’avons pas ce machin chez nous, quelqu’un peut expliquer?
Je ne sais pas ecrire le Kabyle helas… Mais je le parle assez bien. En lisant le mot I{{ε}}eẓẓugen, je n’arrivait pas a reconnaitre ni le charactere ni le son qui va avec : {{ε}}
C’est quoi exactement – nous n’avons pas ce machin chez nous, quelqu’un peut expliquer?