Report du verdict pour KAMEL CHETTI

1
377

Nous venons d’apprendre le report du verdict à mardi 25 juin prochain dans l’affaire qui implique le militant du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) Kamel Chetti. Tout cela ne présage rien de bon pour le militant. La date du renvoi n’étant pas fortuite, le pouvoir cherche à provoquer un essoufflement du mouvement de soutien à Kamel Chetti, puisque la date du 25 juin correspond à l’anniversaire de l’assassinat du Rebelle, Matoub Lounes. Où s’interrogent d’autres, sur la volonté du pouvoir d’embraser la région en cette date symbole.

Lila Hadj Arab et Fatiha Rahmouni, avocates de Kamel Chetti, ont dénoncé un dossier vide et un complot contre le militant Kamel Chetti. « Le dossier est vide et cela n’est qu’une manière de condamner le militant sans preuve », ont-elles dénoncé. Lila Hadj arab a dénoncé, quant à elle, des preuves préfabriquées pour acculer M. Chetti.

Le régime algérien détient arbitrairement un prisonnier politique, grossièrement déguisé en détenu de droit commun, mais il réprime aussi le rassemblement pacifique de solidarité avec la victime du système algérien qui allie forces de répression et détention judiciaires arbitraires.

Le rassemblement pacifique de soutien et de solidarité à Kamel Chetti, militant kabyle et membre de la direction du mouvement autonomiste kabyle, organisé par le MAK a été réprimé ce matin devant le tribunal de Tizi-Ouzou où s’étaient rassemblés des militants et des sympathisants du mouvement kabyle. Les deux militants du MAK arrêtés ont été relâchés il y a peu de temps.

http://www.petitions24.net/pour_la_liberation_de_kamel_chetti

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Impossible d´y avoir une justice à deux poid inégal, d´un coté l´accusé et de l´autre coté l´accusateur, alors que ce dernier c´est lui la justice et le juge aux meme temps.
    Pas de surprise ! ´l emprisonement et le procé de Kamel et politiquement motivé , fabriqué de toute piéce, cela n´a rien avoir avec une affaire criminel, le clan opposé cherche d´instrumentalisé la justice afin d´affaiblire les partisants de l´autonomie de la kabylie à leur tete le GPK or que cette autonomie n´est pas une affaire des tribuneaux du regime en place mais du peuple kabyle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici