Rien ne va plus au FFS

6
380
Présidium du FFS

ALGÉRIE (Tamurt) – Ce parti traverse une crise latente depuis plusieurs mois. Mais la presse s’est saisie de l’affaire. Plusieurs clans minent ce parti. À l’approche des élections législatives, la crise prend de l’ampleur. Chacun veut la députation.

On apprend, au fait, et selon plusieurs titres de la presse algérienne, que l’ancien détenu d’avril 1980, Rachid Halet, l’un des hommes de confiance de Hocine Aït Ahmed, sera traduit devant le conseil de discipline du parti. Il sera même exclu, pour diverses raisons. Pourtant, il fait partie du présidium du FFS. Aucun responsable du FFS n’a démenti cette information pour le moment, ce qui donne du crédit à ce qu’avance la presse algérienne.

Ce parti kabyle est tombé, depuis la mort de Hocine Aït Ahmed, complètement entre les mains d’opportunistes et de supplétifs du régime d’Alger. D’ailleurs, la participation du FFS aux prochaines élections n’est même pas abordée et elle ne se discute pas. Ce parti y prendra part de fait, comme on le fait au FLN et au RND. Un fait nouveau au FFS, alors que par le passé, ce genre d’élections étaient, soit boudés soit débattues avant chaque participation. Que reste-t-il du FFS aujourd’hui? Sauf des opportunistes et une poignée de militants nostalgiques des années d’or du FFS.

Lounès B pour Tamurt

6 Commentaires

  1. j’ai connu M.Cherifi il y a tres longtemps. C’etait un homme d’honneur , un homme qui avait toujours mis la kabylie avant toute autre chose. J’ai dû mal à le voir encore dans ce FFS de l’apres Ait Ahmed. A t-il changé au point de de devenir un kds? Non , je ne peux pas l’imaginer. Bon je ne vais pas le juger tout de suite. J’attendrai encore quelques jours pour voir . Mais ,je crois sincerement que sa place est dans l’ANAVAD comme ambassadeur de la kabylie à l’ONU.
    l’avenir nous le dira.
    Vive la kabylie libre et independante

  2. AZUL !

    LE FFS CE DOIT ÊTRE UN PARTI
    SOUVRAIN DE TOUTE LA KABYLIE (( SOUVENIR DE LA PÉRIODE DES ANNÉES DE BRAISES )) ET DOIT ETRE LE JALON POUR ORIENTER LA JENNESSE DE LA KABYLIE VER
    UN AVENIR MEILLEUR !
    IL DOIT S ÉCARTER DES TRACTATIONS DE POUVOIR DE
    L ´ ALGERIE DU FLN QUI RUINE LE PAYS ET QUI SERA RUINÉ !
    SEUL LE FFS : GPK GARANT DU
    MAK POUR UNE KABYLIE DEBOUT COMME UN SEUL HOMME !
    VIVE LE FFS ET VIVE LE MAK !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici