Saadani prend part à une rencontre du « vieux parti de l’opposition » Alliance FLN-FFS pour un 4eme mandat de Bouteflika ?

20
386
Amar Saadani

ALGERIE (Tamurt) – Le Front des Forces Socialistes (FFS) est le parti qui nous étonnera toujours par ses positions contre nature depuis sa participation aux élections législatives, une participation que a défrayé la chronique dans la vie politique en Algérie. Et voilà qu’il récidive encore une fois ! Les revirements de ce parti qui se dit démocrates et d’opposition sont incroyables.

L’organisation d’une convention nationale sur l’énergie les 31 octobre et 1er novembre prochains, avec la présence d’Amar Saadani, secrétaire général du FLN donne plusieurs lectures sur l’avenir politique du FFS.

Tout ce qui se dit sur les rapprochements de ce parti avec le clan de Bouteflika est dévoilé avec ces manœuvres qui donnent du fil à retordre à la maison du FFS. Celle-ci ne rate aucune occasion pour afficher son soutien déguisé au régime qui lui a donné en signe de récompense un nombre de sièges à l’APN et au conseil de la nation.

« La rencontre du FFS est une occasion pour le secrétaire général du FLN de réaffirmer son estime à l’égard du FFS et d’Ait Ahmed qu’il considère comme un grand chef historique. Saadani croit aussi en un dialogue sérieux et constructif entre les différentes formations politiques pour l’aboutissement à un développement durable de toutes institutions. La rencontre sur l’énergie est également très importante car les enjeux sont vitaux pour notre pays dans une conjonction très difficile », a affirmé une source proche de la direction du FLN.

Le FFS n’est pas à sa première forfaiture politique du genre et cela est confirmé par les déclarations de son premier secrétaire qui sont en réalité un soutien déguisé au régime. C’est un parti métamorphosé. Il met le reste de sa base au service de Bouteflika avec qui Ait Ahmed se serait entretenu à la veille des dernières élections pour la députation dans une rencontre secrète à Boufarik, une rencontre où le régime a convaincu le Zaim à prendre part aux élections en tournant le dos à toute la Kabylie qui a boycotter ce vote. La présence de Saadani à la convention du FFS n’est-elle pas le début d’une alliance politique pour le soutien à un quatrième mandat de Bouteflika ?

Farid D

20 Commentaires

  1. Bou Ait mamadou sentant sa mort prochaine,fit venir au pays du chocolat et des pendules ,les emissaires du pouvoir illégitime d’alger pour leur tenir à peu prés ce language:

    {{Des sous ,je veux des sous et beaucoup de sous pour que femme et enfants ,aprés moi,fassent ripaille.
    }}

    Mes sires les émissaires de ces autoproclamés maîtres du pays de cocagne ,l’algérie,dites à vos parrains et surtout au plus kabylophobe d entre eux ,l »hémiplégique , que moi bou ait mamadou , marabout araboislamisé ,devant allah,le dieu arabe et son prophéte mahomét, je jure qu une fois mes désirs éxaucés,je boirais le calisse jusqu’à la lie au service de mes bienfaiteurs de ce pays de cocagne afin que perdure pour eux et leurs descendances l’usufruit des richesses algériennes.

    Nordine ait hamouda fils de celui qui serait ;selon lui,assassiné par boussouf et boukharaouba 2 fois,par trahison et séquestration de dépouille, prétend ici ou là que moi bou ait ahmadou j’avais passé un deal avec le clan de l hémilplégique pour faire rentrer mon trés cher parti JACKPOT à vie ,mon fonds de commerce à moi, mon parti chéri qui me nourrit par des transferts sonnantes et trébuchantes en devises fortes vers mon cher pays hélvéte ,ma suisse chérie ,la varie pas celle la kabylie de ces kabyles qui ne veulent pas ,comme moi se laisser araboislamiser , jusqu’ à prétendre que mon cher ami chef de clan de oujda aurait donné l’ordre de transférer le fruit de la vente de ma VILLA D alger chiffrée en millions d euros..
    Allons allons moi bou ait mamadou.je jure devant le dieu arabe allah …..

    ALLO ,allo,allo c’est qui au téléphone? C’est qui ?SAADANI…?

    Pauvre kabylie ,pauvre peuple kabyle ,d’avoir engendré ces perfides marabouts pralinés et chocolatés!

    • Azul fella wen a wid n tiddets,

      Ne dit-on pas que l’on est jamais mieux trahi que par (les siens) Dans ce cas les ex-nôtres, alors pourquoi nous plaindre, l’arabe nous a tout apprit depuis le viole, vol, de notre indépendance; l’arabe nous a t-il pas arabisé malgré certains de nos vaillants retrouvés morts; l’arabe ne nous a-il pas islamisé avec un islam afghan ?

      Pourquoi nous plaindre ? L’arabe nous a apprit le vol, viol, kidnapping, à tuer nos propres frères….A aimer boussika celui qui fit tirer sur nos enfants avec des balles explosives, alors ces Kabyles de service continuent à lécher les couches de boutef.

      Pourquoi nous plaindre ? De voir notre eau du majestueux DJURDJURA, à media, blida, alger…Alors que les nôtres crèvent la soif; un proverbe bien Kabyle dit ( j’espère pouvoir traduire mais les anciens comprendront) N’ATTENDS PAS QUE LE ‘TIEN’ DEVIENNE ‘MIEN’ POUR VENIR PLEURER ET ME DIRE QU’IL ETAIT LE ‘TIEN’, c’est notre problème actuel (LE NOTRE EST DEVENU LE LEUR)

      Et pourtant seule l’UNION, peut venir à bout de la mafia d’alger et des barbus assassins1

      Pourquoi voter en Kabylie ou ne pas voter ? Voter pour les soi-disant nôtres qui ne valent pas mieux que les corrompus d’alger servent-ils la Kabylie ? Chacune et chacun sait que bonnet blanc, blanc bonnet = idem.
      Ne pas voter serait la solution, pourquoi ? Au moins au niveau international le monde verra que nous sommes gouverné par des arabes, ce qui équivaut à une reconnaissance à l’ONU que nous ne sommes pas des arabes, ce qui ferait avancer d’un grand pas notre cause, et ainsi accéder à notre INDEPENDANCE ET ENFIN LA PAIX, de plus nous ne pouvons reprocher quoi que ce soit à l’arabe sauf dans nos livres d’histoire, oui même si nous, nous engueulons entre-nous, 1) nous sommes soeurs et frères, ce qui n’est pas le cas actuellement, 2) Du moment que nous sommes tous pour la démocratie et liberté, ou serait le problème de changer de gouvernance pour le meilleur ?
      Notre seule chance est là, elle est à portée de main, alors devrons nous passer à côté ? Unissons nous, et laissant de côté nos propres idiots profiteurs du système qui vendent leurs âmes pour des morceaux de pain, ou des chateaux en Suisse, nous devrons rester indifférents à ces KDS comme le disait l’éternel MATOUB, quand aux indécis, et ceux qui ne comprennent pas grand chose à notre exclusion, ouvrons grande la porte, comme nous ils seront chez eux, et bienvenu à eux.

      Je ne corrige pas je ne relis pas; mais toutes mes bonnes amitiés Ramdane.

      VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE !!

    • Qui sait mieux que Amar Saidani jouer à la darbouka. Il le fait bien actuellement, mais il lui manque quelque chose pour réussir. Il lui manque la Zorna qu’il croyait la trouver chez le FFS. Malheur lui a pris, il est reparti bredouille. On lui prêtera au moins une chose, il sera le secrétaire général qui aurait réussi a enterrer le PFLN. Car le FLN historique est dans notre cœur et nous voulons tous le préserver des voleurs et des charognards…

  2. Un RCD qui invite Mokri du Hamas, un FFS qui invite un Saadani du FLN…Les « mariages » contre nature sont légions dans une Algérie qui a enfanté ARAW N LEHRAM..

    • Que reste-t-il véritablement du FFS de 1963 , si ce n’est juste son sigle ,avec lequel ses nouveaux militants et autres courtisans tous arabistes et islamistes racolent .
      Ce parti n’est donc que l’ombre de lui même MAIS il continu à tromper la Kabylie et les Kabyles qui y croient en lui et en la personne de son gourou Si l’Hho dit zaïm …zi-ema ou zaema.

    • Lwennas ad t-yerhem rebbi yenna:
      tidett attan di tmurt-iw, Zzur fell-as yeckenteD.

      i Dr Saadi, ad s-ini& : ddaw webrid nnig web rid, leqrar-is d timanit.
      i Si-lHu, ad s-ini&: taqbaylit a d-ssawal, err-as awal.

  3. Depuis la vente de sa villa à Alger ,Ait Ahmed ne fait plus de politique !
    En ce moment nous assistons plutôt à une alliance entre le clan de Oudjda et des Bahloul (ivahlal) ,leur point commun Derbouka et le Bendir .

  4. Azoul. .que voulez vous qu’il fasse il n’a plus sa place en kabylie donc il serait temps pour se heffs de s accroché au pouvoir colonial d’Alger sil veut sauver sa peaux et d’assuré une rente chaque fin du mois. ..il sait qu’avec la KABYLIE autonome ces fini les magouille et le charlatanisme…é oui les assoiffé du pouvoir….DIEUX PROTEGE MOI DE MES AMIS MES ENNEMIS JE MON CHARGE ….

  5. Un régime colonial avec des partis coloniaux donne le multipartisme colonial!

    Le braquage de l’Algérie amazighe continue avec la bénédiction des deux colons mafieux Allah et Mohamed!

    Source: Agence de renseignement kabyle (ARK)

    • ALLAH ET MOHAMED …ne peuvent agir ,ce sont de simples étendard pour mystifier les actions de ces êtres morbides pour satisfaire leurs égo et besoins sans limite.

      Comment comprendre que des femme victimes de ce dogme soient les premières à le défendre.
      comment comprendre que des kabyles préfèrent s’autodétruire au nom de la rapine et du confort.
      où est-elle cette raison et cette intelligence?

      Comment des « dits intellectuels » acceptent de trahir des millions de gens qui les ont fait roi pour les livrer aux pires ennemis après le sacrifice de leur anciens compagnons de guerre?
      A peut-il servir l’argent de la trahison?
      Où l’humain dans l’histoire – L’animal est bien plus respectable, n’est-ce pas?..

      Ce monde est fou et le plus terrible ce sont ceux qui sont censés montrer la voie de la raison qui sont le plus atteints autrement comment expliquer leurs actes mortifères pour la société qui leur a fait confiance pour les introniser et agir en son nom.

      Tous des Bochus des PETIN ,ces indignes lobotomisés. Aux kabyles dignes de vite se retrouver dans l’union salvatrice pour faire échec et mat à cette espèce nauséabonde sans vergogne.

      kabyles dignes ,à vos armes !!le combat ne fait que commencer…
      Bannissons ces traitres comme nos ancêtres !!

  6. azul

    On dirait que les gens viennent de decouvrir la politique du FFS. la realité ce parti est toujours sur sa ligne politique .il n y a que les gens qui veulent se reconnaitre dans ses idées qui se sentent trahis.les gens s’accroche à ce parti par opposition au regime qui les nient mais ils ignorent qu’ils sont aussi ignorer par ce parti et d’autres partis algerianistes arabo_muselemans semblables .

    Les gens se lamentent devant ce parti comme ils se lamentent aux dieux et autres saints. ce parti n’est pas un parti du peuple kabyle. il est le parti qui utilise des citoyens de la kabylie à des fins de ses interrets politiques et non dans l’interrets du peuple kabyle.

    Dpuis 1963 pour ne pas dire 1949 ait ahmed joue contre le peuple kabyle et fait une politique d’alienation en kabylie. ait ahmed et la poste d’oran ,c’est toujours les memes methode. n’attendez rien de ce caids et de ce voleur.De voleur de la poste au voleur d’idées  » ait ahmed berbere avec benbella » « ait ahmed et les droits de l’homme en suisse » etc…

    IL est temps que le peuple kabyle reconnaisse les siens et son vrai combat. REVEILLEZ VOUS CITOYENS KABYLE meme le reveille tardif est mieux de continue à vous lamentez de vos faussyeurs

    • ait Ahmed à trompé les kabyles..
      c’est le seigneur des traîtres.
      déjà en 63 il a fait tué des jeunes pour rien .il a berné les gens à qui il disait défendez votre bifteck alors que lui visait le gigot..beaucoup croient qu’il s’était sauvé de la prison de Boumediene qui a fait la chasse avec l’aide de fafa aux dignes kabyles à l’étranger.

      Une seule question pour comprendre…Pourquoi tous les cerveaux patriotes ont été liquidés sauf ah med le suisse?
      La réponse nous l’avons maintenant quoique j’avais déjà longtemps compris ce jeux de dupes mais les kabyles sont difficiles à comprendre car ils refusent d’ouvrir les yeux .ils sont aveuglés par le passé des dignes en mettant tout le monde dans la même case..si Ahmed il a été contraint de faire qq actions durant la guerre c’est qu’il n’avait pas le choix ..

      La sortie de la prison maquillée en évasion pour faire perpétuer le mythe de héro de guerre n’était qu’une manipulation de plus.
      Tout était décidé avant sa sortie négociée pour jouer les simulacres d’opposants et surtout éviter que les kabyles s’unissent en dehors de sa chapelle .
      Dailleurs ,il n’a jamais cherché à trouver un semblant de rapprochement avec le RCD sur au moins 2/3 thèmes fondateurs.
      les partis kabyles au ffs ,fln, rnd ,etc..sont tous frappés du sceaux de la traitrise..
      Je les vomis!!

  7. Franchement je n´est rien à raproché á ait ahmed quand il s´agit de son penchant politico-religieux(ca engage que lui meme), l´homme d´un autre age paraport à notre époque. Le plus grave délit commis par sa personne{{ {(suciptible d´amande et privation de libérté)} }}, c´est qu´en 2001 au lieux d´assisté le peuple en danger, il a cautionné la politique odieuse du régime contre les civiles non armée, autrement dit il a mis son penchant en application!

  8. A un certain age vous dites que la compétence ne se mesure pas par l’age qu’on a, ce qui est vrai.A l’automne de votre vie vous rapellez à vos militants de savoir grandir ce qui est vrai aussi.Da lhocine vous sachant kabyle j’ai cherché et je cherche ce que vous avez fait pour le peuple kabyle, il serait dificile d’admmetre la réalité; puisque à 87 ans passé vous voilà l’enfant égaré de la Kabylie.C’est domage , c’est la vie nous ferons avec, puisque le peuple kabyle ne mérite pas de mourir; il ne se mesure pas à l’importance des hommes.La kabylité sait grandir tout en gardant un coeur d’enfant pour ne pas perdre son innocence, pour ne pas se détacher de son ame.Da lhocine comme chacun de nous vous allez mourir, mais le peuple kabyle s’acroche il fera parti des peuples eternnels .Je vous regrete, je vous respecte mais je me permmets de vous rapller une sagesse; puisque la sagesse elle aussi ne se mesure pas par l’age qu’on a :la maison du peuple kabyle ne ferme pas ses porte à ses enfants méme au dernier soufle de leur vies, la rejoindre est la meilleure chose qu’un kabyle puisse faire dans sa vie.faites le je vous en prie.

    • Pour parvenir à son but, Larbi Belkheir fait appel à ses alliés. Trois personnalités de la région (Saïd Sadi, Mokrane Ait Larbi et Hachemi Nait Djoudi, ce dernier s’est aussitôt démarqué du groupe) se rendent alors à la présidence de la République. D’après Jean Baptiste Rivoire, « Sadi avise ensuite Ali Yahia Abdenour qu’il a été reçu par Larbi Belkheir et que celui-ci lui a donné « carte blanche » pour tenter de contrôler la Kabylie. Larbi Belkheir, qui confirmera la rencontre, lui aurait cependant demandé d’apporter la preuve de son influence en Kabylie en y organisant une grève de deux jours. » Par ailleurs, alors que les amis de Sadi se targuent d’avoir le contrôle sur la Kabylie, notamment Nourredine Ait Hamouda s’exprimant au nom de ses camarades dans une tribune, parue dans le journal le Monde du 15 octobre 1988, le bastion de la contestation se met en mouvement.Mon Dieu que les kabyles se noient dans un verre d’eau.

    • En guise de conclusion, il va de soi que le plan de Larbi Belkheir n’a pas marché, mais il n’a pas non plus échoué. Bien que la Kabylie n’ait pas tourné son dos à l’histoire, force est d’admettre qu’elle a laissé des plumes face à des forces voulant la tirer vers le bas. Aujourd’hui, ces forces se divisent en deux. Une partie cherche carrément la dislocation du pays. Quant à ceux qui se sont trompés de société, la culture de coup d’État reste leur seule devise politique. Et tout cela se fait au détriment de l’Algérie en général et de la Kabylie en particulier. De grace laisser Si El HOCINE en paix.De toutes les façons il a toujours 20 ans d’avance en politique.D’ici 2030,…………

  9. Coup de théâtre à l’hôtel El-Marsa de Sidi-Fredj, où le Front des forces socialistes (FFS) tient sa première conférence nationale sur l’énergie. Le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, a quitté très en colère, les travaux de la conférence à laquelle il était invité. Selon nos informations, le patron du FLN n’a pas accepté le traitement qui lui a été réservé par les organisateurs, en s’attendant notamment à être reçu «avec le protocole adéquat, digne de sa stature». L’invité s’est aperçu qu’il était indésirable, et que sa présence aux travaux de cette conférence, à laquelle étaient aussi conviées des personnalités de divers horizons, et d’anciens cadres de la Sonatrach et du ministère de l’Energie, s’annonçait encombrante. Du coup, Amar Saïdani signe la fin de la lune de miel qu’il a voulu inaugurer en se rapprochant du FFS, après avoir rendu publique une longue lettre qu’il avait adressée au leader historique du parti, Hocine Aït Ahmed. La direction du FFS s’était gardée de commenter ce message excessivement apologique, par lequel le secrétaire général du FLN, nouvellement installé, cherchait à sceller rapidement une alliance avec ce parti d’opposition qui ne cessait, depuis deux ans, de donner des signaux de réconciliation avec le pouvoir en place, et notamment avec la politique de Bouteflika. La direction du FFS, pour se rattraper, a adressé une invitation à Amar Saïdani pour assister à sa conférence nationale consacrée à l’énergie. Cet incident est un premier indice que Saïdani est en train de subir les contrecoups de son activisme zélé et de sa quête effrénée de notoriété, après avoir défrayé la chronique avec ses récentes sorties aussi tonitruantes que perfides, en se présentant comme le porte-voix du président de la République, et en s’attaquant directement, à ce titre, aux services de sécurité et à l’institution militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici