Saadani viré du FLN ?

15
447
Amar Saadani

ALGERIE (Tamurt) –  C’est ce soir qu’Amar Saadani annoncera, officiellement, à l’hôtel « El Aurassi », lors d’une  session du comité central, sa démission de la direction du FLN. Il aurait été décidé en haut lieu que ce sera un autre sbire du clan de Bouteflika, Docteur Ould Abbes, qui le remplacera.

Alors qu’il avancera des raisons de santé, le motif est tout autre. Il semblerait que le clan présidentiel n’ait plus besoin de « cette marionnette » d’autant plus que le général Toufik, ex-patron du DRS, a décidé de déposer plainte contre celui-ci pour l’avoir diffamé. D’ici quelques jours, ce sera au tour de Belkhadem et Ouyahia de déposer, probablement, plainte contre lui. C’est le début de la fin du règne de Saadani qui sera jeté comme une éponge par le clan présidentiel.

Le sénateur Ould Abbes assurera, semble-t-il, une transition qui durera, certainement, jusqu’à après les élections législatives et locales lesquelles auront lieu durant l’année 2017. Est-ce le début des problèmes pour Saadani ? Assurément !

Amaynut

15 Commentaires

  1. Le voeux du clan d´Oujda de récupérer le FLN comme la stratégie de la continuité du pouvoir ! veut dire entre les mains de Ould Abbès ! comme si le parti généré par le groupe de Oujda ( Tayeb Louh et la clique ) donc une 3eme
    réussite aprés le pouvoir , la défence , l´ancien parti donc tous les pouvoirs d´accessions au pouvoir Algerien sera vérouiller comme l´économie , les média , la libre circulation des personnes , donc toutes libertés sont vérouillés et controlés par la force neo colonialiste-traitrice .

  2. On savait que Saadani est une marrionette du clan de Oujda ! le jour qu´il été invité pour quelques séjours dans la capitale du clan ( Tlemcen et en particulier Maghenia ) audela mm ils ont assimilé la ville Maghnia comme une
    ville des épices , comme la jalousie féminine dans leurs esprits ils veulent assimiler la Maghnia à la fameuse et la ville ! la plus fameuse et répété C Marrakech ( la plus belle ville Marocaine ) ou la jalousie du clan du Oujda veulent
    rassembler et importer tout les challenges et cultures avancées dans le monde Arabo-musulman ! tellement ils savait qu´´ ils sont mauvais et ingras , maledictioné par le passé .

  3. l’Algérie c’est la risée du monde , Bouteflika a assassiné Sadani chef du fln ,( je sors mon épée et je tue Brutus ).J césar. C’est le seul pays au monde ou un président de la république est chef d’un parti politique le fln .Donc selon cette logique il n’est président que des militants de ce parti ;.les autres algériens ne doivent pas le reconnaitre , comme nous les vrais kabyles on ne le reconnait pas !

  4. Ils sont tous les mêmes ,ils jouent tous dans la même pièce théâtrale et comédie .Qu’ils enlèvent tel ou tel ,ils le remplacent par tel ou tel ,c’est kif-kif borrico. Ils sont tous de connivence pour sucer l’argent du pétrole au détriment du peuple assommé par leur propagande quotidienne,en faisant croire et semblant de d’engager des reformes politico-politicienne.Ar timunent i d i teddun n tmurt taqvaylit .Tanmmirt.

  5. ce sont les services qui tirent les ficelles, un peu d’honnêteté intellectuelle. l’un a joué son rôle, et l’autre revient sur la scène pour combien de temps et quelle mission. il est vraiment docteur toubib?

  6. Moi je regrette le limogeage de ce sadani du fln. C le seul qui est capable d’accélérer la chute de ce régime qui ne tient que grâce à l’engrangement des recettes du pétrole. Ils l’ont remplacé par un autre pour donner l’impression qu’ils reprennent la main jusqu’à la prochaine crise. Sans l’argent facile, ils n’auraient pas tenu si longtemps.

  7. les kabyles eveilles ne se sentent pas concernes par ce limogeage tous ce qui nous concerne c est le refrendum pour l independance tout ce qui fait dance du ventre dans l algerie arabe ne nous concerne guere. cotisons de l argent pour le mak pour aider les plus demunis et preparons notre refrendum that is it thats all

  8. le DREBKI a été LIQUIDE, parce qu’il à transgressé la loi du SILENCE (omerta) qui régie toutes les confréries mafieuses… !!!

  9. Les dernières rumeurs au sujet de l’éjection du « DREBKI » du FLN font ressortir le informations suivantes :

    Le clan dit de l’Est les Chaouis de Service « C.D.S » ont tenté à travers la marionnette SAADANI, et le candidat malheureux de 2004 Ali BENFLIS l’inventeur des » AAROUH Taiwan » de propulser GAID Salah au poste de Président de la République par un coup d’Etat scientifique et renverser le clan de Tlemcen, à la dernière minute, des fuites sont parvenues à EL-MOURADIA et l’histoire se répète encore une fois, à savoir le coup porté à CHADLI en 1991 pour démissionner en directe à la Télévision, ce qu’a fait le « DREBKI » récemment..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici