Saïd Sadi a-t-il manipulé Nadia Matoub ?

0
1650
Nadia Matoub
Nadia Matoub

ALGERIE (Tamurt) – Le dépôt de plainte par la veuve Matoub  contre Hassen Hettab, l’accusant d’être derrière l’assassinat de son époux, plus de 17 ans après les faits, pose moult interrogations. Une plainte qui vient de conforter la thèse selon laquelle Matoub a été liquidé par les terroristes, comme le proclame Saïd Sadi.

Sauf que ce n’est un secret pour personne que Matoub Lounes ait été tué par le DRS dans la seule perspective était de pousser Zeroual à la démission à l’époque. Même le pouvoir algérien assume presque cet assassinat. Mais pourquoi Saïd Sadi persiste alors à nous faire croire que c’était Hettab qui l’a tué ? Selon des sources fiables, Mouhcine Bellabès, actuel président du RCD qui a des liens familiaux avec Nadia Matoub, aurait convaincu cette dernière de déposer une plainte contre Hettab.

Pourtant, et même si c’était vraiment Hettab qui avait ordonné l’exécution de Lounes en juin 1998, ce Hettab n’est-il pas un agent secret du régime colonial qui gérait le terrorisme directement ? Matoub Lounes a été assassiné par le DRS. Les 10 membres du commando du DRS qui ont exécuté Matoub Lounes ont été tous tués moins d’un an après les faits pour éviter de voir la vérité éclater un jour. Même le commandant de la sécurité militaire à Tizi-Ouzou qui a signé l’ordre de mission a été tué quelques mois après dans un hôtel à la ville de Tizi-Ouzou par……sa « maîtresse ».

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici