Selon d’anciens détenus – « La drogue se vend à l’intérieur de la prison de Tizi-Ouzou »

1
411

Le milieu carcéral réserve toujours des surprises. C’est le cas pour la maison d’arrêt de la ville de Tizi-Ouzou. D’anciens détenus qui y ont purgé des peines ont témoigné que certains policiers, avec la complicité de leurs chefs, s’adonnaient à la vente de drogue au sein même de cette prison. « J’ai passé six mois de prison à Tizi-Ouzou pour consommation de stupéfiants et je vous assure que la drogue ne m’a jamais manquée durant toute la période de ma détention. D’anciens détenus la procuraient aux policiers », nous a témoigné l’un des détenus qui a été libéré dernièrement.

L’ancien détenu nous a raconté une anecdote d’ailleurs. « Un jour, lors de la présentation d’un détenu devant le juge pour consommation de drogue, le détenu avait déclaré au juge qu’il ne pouvait pas se passer de drogue plus d’une journée. L’accusé a expliqué au juge qu’il est plus facile d’avoir de la drogue en prison qu’à l’extérieur ». « Les responsables de la prison de Tizi-Ouzou sont au courant de ce qui se passe et je suis sûre qu’ils en tirent eux aussi profit », ajouta notre interlocuteur.

R.Moussaoui

1 COMMENTAIRE

  1. oui c vrai tous se vend a la prison si pas que a tizi ouzou déja cette photo c pas la prison de tizi c la prison de el harrach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici