ALGÉRIE (Tamurt) – Le nouveau ministre algérien de l’éducation, Abdelatif Babahmed, ne rate aucune occasion pour rabaisser un peu plus l’identité Amazigh. Après avoir annoncé la semaine passée que l’enseignement de la langue Tamazight relèvait du domaine de l’impossible, il enfonce le clou avec les sujets présentés aux candidats du baccalauréat. En effet, dans la matière littérature arabe, le sujet donné est une insulte flagrante envers les amazigh de l’Afrique du nord.
« L’Algérie est une nation arabe et musulmane », peut-on lire au début du texte de cette matière. Le sujet ne fait aucune référence aux amazighs d’Algérie. Dans un pays qui se respecte, les responsables d’un tel acte sont passibles de peine d’emprisonnement « pour ségrégation raciale ».
Les candidats Kabyles ainsi que leurs parents n’ont pas caché leur indignation face à ces graves dérapages du ministère de l’éducation. L’arabisation effrénée prônée depuis plus d’un demi-siècle par le clan d’Oujda a pris des proportions alarmantes depuis l’arrivée d’Abdelkader El Mali (Bouteflika ) au pouvoir.
Malheureusement, le système éducatif algérien qui a produit le plus grand nombre de terroristes en Algérie a, apparemment, encore de beaux jours devant lui. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir les enfants des hauts responsables de ce pays inscrits dans des écoles étrangères. Il en est de même pour le système de santé ! A bon entendeur.
Faroudja Aït Massal
« La vérité est un mensonge rectifié. »
les candidats kabyles devraient écrire sur cette page de sujet « n’tmesskhir »; « la vérité est un mensonge rectifé ».
Appeler la vie de ses enfants du tmeskhir est grave – c’est pourquoi on est dans l’etat ou on est.
une nouvelle humiliation pour la nouvelle génération kabyle montante , Comme vous vous prenez les initiatives sur le boycotte des urnes , même vous vous prenez une autre initiative la plus éfficace pour une population autochtone de se décider pour un pas sévère et avertissement vers un referendum ou une autre formule ! la plus simple une pétition sur la langue Arabe en Kabylie comme une seconde langue nationale aprés la langue Tamazight nationale et officielle de la Kabylie , juste une sorte d´une formalité comme ceux qu´ils ont pris une décision de prendre Tamazight sur une pétition ( la liste de pétition ) ? une perdure de temps et trés bas pour notre cher langue ! too low decision to begging the lowest people in the earth ) give them more importance ! il faut un échange de balle d´intelligence pour les faire comprendre sinon les démarches des pétitions s´implique aux pays démocrates et aussi pour la protection d´environement ou des animaux ( le parti des verts mais pas les fascistes vert )
malheureusement chez nous les chiens aboua et la caravane passe et ce dictant c’est les arabes qui l’on inventé et c’est eux qui l’applique je vous laisse rèflichire si dans le SOIR en lit rester évier car le cauchemar continue moi je dirai mieux rester amazighe car l’invasion des arabes continue
je ne suis pas arabe et encore moins musulman msieu lministre netmenyik arabo-islamique
L’Occident continue a insulter les Kabyles et les Amazighs a travers ses etats coloniaux arabo-allaho-islamiques qu’il a imposer a Tamazgha!
Vive la nation et le peuple kabyle libres et independants!!!!!!!!!!!!!!!
L’occident et les autres ne soutiennent que les peuples qui luttent et qui ne pleurent pas.
Meme les corses se font respecter .
BabaAhmed ? d’apres son nom il est d’origine Turque mais se prend pour un Arabe. Ils sonyt nombreux cesc Turques d Algerie qui ont retournes leurs vestes. Bref, on est colonises et ils font ce qu’ils veulent.
Pour Allah l’Algérie est musulmane, son peuple il ce qu’il est mais arabe, mais nous sommes fier d’être des musulmans arabisés culturellement par l’Islam, la diversité c’est Allah qui l’a voulue, celui qui la nie ne peut être des nôtres, pour le ministre lui il frise illettrisme.
Ce mazigh kabyle qui résiste par la puissance de ses Valeurs ancestrales hante de nombreuses cervelles crasseuses et tortueuses . La masturbation onirique d’un ministre au service de l’occupant vil et sans culture ne peut que renforcer notre obstination à vouloir nous libérer de tous les carcans qui entravent nos compétences.
Soyons optimiste, et voyons comment les choses se passent. En ce moment c est la panique general au gouvernement. Donc ils font tout pour plaire a ce groupuscule caché dans l ombre qui donne des ordres.
Mais ils ne nous font pas peur, ils peuvent dire ce qu ils veulent que l Algerie soit arabes, ont s en fou !
demain sera un autre jour et nous crierons victoire. vive les Kabyles Vive la Kabylie.
L ALGERIE EST ALGERIENNE .
Je vois selon les commentaires des kabyles , une sorte d´un laisser faire suivi d´un orchestra de la maniana ( dodo et lazyness ) , ils ont hate du berceau traditionelle
Bouteflika est la pire des vermines que le pays ait connu
la mort ne veut pas de lui . Il n ‘ a fait que des dégâts depuis que les militaires nous l ‘ ont installé
Fort de ce constat qu ‘ il crève rapidement et ayant comme dernière demeure la poubelle de l’ histoire .
BABA Ahmed un autre arabe qui est venu renforcer la zaouia de tlemcen composée déjà de 15 ministres , sans compter les ambassadeurs , chefs de dairas , officiers de gendarmerie et toute la smala que le nain d ‘ el-mouradia a mise en place pour former une république bananière familiale de Tlemcen .
L ‘Algérie n ‘ est pas Arabe et elle ne le sera jamais quant à l’ islam c ‘ est une affaire personnelle .
pas un cheval de Troie pour asseoir des pouvoirs absolus .
ce BABA AHMED doit être un peu pragmatique en reconnaissant que la langue arabe imposée au peuple a détruit le pays au bout de 50 années de règne et aussi à l’ origine du sous développement social , économique et politique du pays
Ceci est un constat à l’ échelle de tous les pays dits arabes qui ont adopté cette langue .
La langue arabe n ‘ est pas et ne sera jamais un outil de technologie , elle est utilisée comme un moyen despotique et comme l’ opium pour abrutir le peuple.
Je poserai la question à ce baba ahmed et la racaille qui nous gouverne pour savoir si leur enfants étudient cette langue ou la langue de Shakespeare et de Molière ?
Bande d ‘ hypocrite et de voleurs du pays .
baba ahmed a totalement raison nous les algeriens sont des arabes,las auttres c des batards de la france