Selon un bilan annuel de la police – Les affaires criminelles en hausse en 2013 à Tizi-Ouzou

0
254

La criminalité est un fléau qui gagne du terrain dans la région de Tizi-Ouzou, ce que démontrent même les services de sécurité dans leur rapport annuel. Le nombre d’affaires relatives aux crimes et délits contre les biens à savoir (vols par effraction, vols avec circonstances aggravantes, vols de véhicules automobiles, tentatives de vols, atteintes à l’économie, crimes de dégradation, escroquerie et abus de confiance) est de 1796 durant l’année 2013, selon les services de la police.

Au total 1195 personnes ont été interpellées et présentées au parquet dont 272 ont été mises en détention préventive, trois laissées en liberté provisoire, 918 citées à comparaître et deux ont été mises sous contrôle judiciaire. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui renseigne sur l’ampleur de la criminalité à Tizi-Ouzou.

N’y a pas si longtemps, la criminalité était étrangère dans toute la région de la Kabylie. Mais les temps ont changé. Au volet des atteintes aux bonnes mœurs, les services de sécurité ont traité à Tizi-Ouzou durant l’année 2013, 53 affaires, 207 personnes ont été interpellées et présentées au parquet dont 100 ont été mises en détention préventive, 106 citées à comparaître et une mise sous contrôle judiciaire. On dit autre temps autres mœurs.

La hausse de la criminalité a causé une insécurité dans la région. On doit se demander à qui profite cette augmentation. A croire que tout est fait pour instaurer un climat de peur. Mais c’est mal connaître les Kabyles.

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici