Sid Ahmed Ghozali : "Ait Ahmed négociait ses quotas avec le pouvoir algérien en 1997"

13
1066

ALGÉRIE (Tamurt) – Le pouvoir savait que le FFS est un allié de taille à qui il fait appel à chaque fois que ses laboratoires sont en panne de fourberies nouvelles.

« Il a horreur des manipulations et des deals secrets avec le pouvoir », disait un militant et proche de Hocine Ait Ahmed. L’information concernant la relation qu’entretient le RCD avec le pouvoir semble être de notoriété publique, et elle est généralisée par son frère ennemi, le FFS.

Avec la dernière sortie médiatique de Sid Ahmed Ghozali, l’on apprend qu’hormis le RCD, même celui qui dénonce les agissements de son compère en est le chef.

Ainsi, l’ancien chef du gouvernement a déclaré, dans les colonnes du journal Liberté que Hocine Ait Ahmed avait négocié 20% des sièges à l’APN en 1997.

Les négociations ont été menées avec les services du président Zeroual. « À un journaliste de LCI qui l’interviewait, un chef de parti dénonçait : “(…) Ces élections ont été truquées et nous en avons la preuve… Le président Zeroual nous avait promis 20% et ce sont les Services qui nous ont réduits à 9%”. Ainsi, roulé dans la farine, un chef historique de la Révolution, en vient à dire… qu’il a lui-même participé au trucage qu’il était en train de dénoncer ! ».

“Un chef historique de la révolution”. Il n’est pas difficile de deviner qu’il s’agissait bel et bien de Hocine Ait Ahmed, président du FFS depuis sa création en septembre 1963 à ce jour.

Pour rappel, le FFS a eu 19 sièges, au même titre que le RCD lors des législatives de 1997.

Les lecteurs de Tamurt jugeront d’eux-mêmes quant aux retombées de ces informations sur le déroulement des élections prochaines. En attendant la réaction du FFS, qui ne viendra pas, contentons-nous seulement de donner l’information sans s’y attarder.

Elle confirme aussi que même pour cette fois-ci, le FFS a décidé de négocier pour introduire plus de « comédiens de la nation », comme il aimait à désigner les anciens députés, à l’APN.

Amghid Illeli

13 Commentaires

  1. personnellement j’ai toujours douter de la politique de zizi al ho,je me disais si réellement il gène le pouvoir cela fait longtemps qu’il aurait supprimer,les grand opposant au régime ont était tous liquider
    donc quelque part zi el ho fait l’affaire du régime ou bien est complice.le grand perdant mes chers amis c’est la Kabylie qui croyait cette personne

  2. {{ {{ {{Mes fréres ! c 1 cassement de tête , ces gents là ! ils ne sont pas ni pour l´intéret des kabyles ou imazighen , ni notre avenir incertain pour nos enfants , ni l´interet de la nation , maintenant tout ces sectes partis devenus des clubs de membership avec des badges et une carte magnetique de PVC coute 1€ de valeur en Chine ,pour un interet économique peuvent brader toutes les générations ,comme un souffre de vent ! rien à gratter avec eux ! déjà faite depuis 50 ans d´économie gratuite , donc un proverbe kabyle dit ! à ceux qu´il te souffle du vent ? tu lui l´offre un filet de vent !
    ils sont là comme des pompiers pour une protection systeme eternelle ,ils(indigènes) nous offrent uniquement la bénédiction du bon dieu ! la prière est gratuite et les mains plier au bon dieu ! et la religion islamique est la religion des pauvres ! que dieu bénisse tout les demandeurs de justice et de droit ! God bless You , il faut toujours avoir vos yeux accrocher au ciel mais il ne faut pas s´incliner vers le bas et voir les mains de ces voleurs , C haram
    AYA dhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
    Ur tanmir}}t}} }}

  3. azul
    ce houhou n’a pas negocie 20pc de siege mais on peut qu’il a negocié 20pc de la rente pour lui et 20sieges pour les moutons du ffs. Apres tout ghozali doit savoir que houhou est ancien voleur de la poste d’oran au sanduq n atlehif d atenif.

  4. Pour mémoire,il est toujours bon de rappeler les prises de positions de certains à propos de la langue amazigh.Avant 2001,SAG interviewé par Sid Ahmed Semiane (SAS) dans le journal « le matin » sur le statut de la langue amazigh,a eu cette réponse typique des ennemis de l’amazighité, sa réponse a été :
    « Mais quelle langue amazigh ? » Pour lui la diversité des parlers amazigh rend cette revendication caduque.Il est vrai que sur ce point les berbéristes kabyles se sont fait piéger en renonçant à s’assumer en tant que kabyles revendiquant un statut de langue officielle à la langue kabyle en Kabylie.Aujourd’hui nous payons encore le prix de leurs errements suicidaires.

  5. bande de chiens pourquoi vous censurez? vus ne valez pas plus que le regime assasin,plus jamais je n’ouvrirais lire votre minable journal.

  6. vous ne pouvez imaginez a quel point ce vieux machin me dégoute.

    il a toujours roulé pour lui, abandonné des combatants kabyles en 1963 et a toujours utilisé la kabylie pour son propre interet et au détriment meme des interet de la Kabylie et du peuple kabyle.

    Quel ailles au diable lui et tous ses semblables.

  7. Ah ya les makistes !!!! Vous ne trouvez rien de mieux à faire que de semer la zizanie yak ? essayez de développer votre idéo et arrêtez de toucher aux autres, ceux là, sont des convaincus. Ya Si Ferhat, en quête d’une seconde virginité ? Je pense que votre dépucelage avec le RCD est connu de tous, écarté et marginalisé vous prenez l’extrémité et cela fait de vous un extrémiste tout comme ces barbus. Vous voulez vous faire un nom et le graver dans la mémoire de la kabylie à n’importe quel pris et tout ce monde qui vous suit a été rejeté d’autres partis qui se respectent. Si seulement vous vous étiez consacré qu’à la chanson, vous êtes un très bon auteur, compositeur et interprète. Mais réduire ce pays qu’est l’Algérie à une minuscule kabylie, non. Mes ancêtres sont kabyles et ils toujours défendu l’algérie. Cette terre amazigh. Ou peut -être c’est l’islam qui vous dérange . . . L’Algérie et la kabylie ne font qu’un et la kabylie est une composante de cette chère patrie qui s’appelle l’Algérie. Arrêtez vos opportunismes à la con. Président du gouvernement provisoir (auto proclamé) allah ibarek, un bel exemple de démocratie. J’ai envie de fumer dwa igherdayen ou celui des cafards quand je lis vos articles. Que Dieu vous pardonne car le peuple ne vous pardonnera jamais.

  8. comment TABOU a démissionné du FFS « il parait  » qu’il a étè informé d’une négociation de quota sur les legislatives de 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici