Solidarité avec le Dr Kameleddine Fekhar et ses compagnons

3
375
Kamel Eddine Fekhar
Kamel Eddine Fekhar

COMMUNIQUE (Tamurt) – Le Dr Fekhar, militant des droits de l’Homme et président du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab, ainsi que 160 autres citoyens d’At Mzab, ont été jetés en prison par le régime colonial algérien pour faire taire la voix du peuple mozabite.

Le 3 janvier 2017, il a entamé sa cinquième grève de la faim depuis son arrestation il y a 18 mois. Cette protestation, qui est un acte politique des plus forts, interpelle, à nouveau, tous les militants et les organisations des droits de l’Homme afin d’agir pour les extirper des geôles algériennes avant qu’il ne soit trop tard, avant de les avoir sur la conscience.

Nous appelons le peuple kabyle à manifester sa solidarité légendaire avec le Dr Fekhar et ses compagnons de lutte qui ne font que défendre les droits du peuple mozabite qui résiste  héroïquement face aux agressions coloniales dont il est victime depuis 1962. La défense des droits de l’Homme à géométrie variable doit cesser. Il ne peut y avoir de monde libre tant que des peuples et des militants de la Liberté subissent de terribles injustices dans une indifférence générale.

Bouaziz Ait Chebib

3 Commentaires

  1. j appelle tous les kabyles et amazighs d algerie de venir marcher en masse a tiz, vegayet et tuviret pour l independance de la kabylie et de liberer les de tenus des m zab et le supporter du mob et tous les detenus d opigons comme bouhafs etc. tanmirt

  2. Thank you so much for all imazighan specially Kabyles people for their support for our Mzab community, we have long way to fate against tow enemies salafisme and racisms from old forces Police and Gendarme from Ghardaia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici