Sortie de son nouvel album : Yasmina rend hommage à Lounès Kheloui

4
1008
chanteuse yasmina

CULTURE (Tamurt) – La chanteuse kabyle Yasmina a consacré toute une chanson au regretté grand artiste kabyle Lounès Kheloui. La chanson de Yasmina en hommage à Lounès Kheloui, dans son nouvel album qui sort ce mercredi aux éditions « Tayemats » de Tizi-Ouzou, est très émouvante.

Des extraits ont été diffusés par les chaines de radio locales comme Radio Soummam et Radio Tizi-Ouzou. Yasmina était très proche du regretté Lounès Kheloui même si elle n’a jamais fait de duo avec lui pour, sans doute, incompatibilité des voix. Mais leur amitié en tant qu’artistes était indéfectible. C’est ce qui a donné beaucoup d’inspiration à Yasmina pour écrire et composer cette chanson. C’est d’ailleurs elle aussi qui a composé et écrit l’ensemble des sept chansons que comprend ce nouvel album où les thèmes chantés sont diversifiés. Comme d’habitude, Yasmina, qui est l’une des chanteuses kabyles les plus écoutées surtout par les femmes, revisite des pans entiers de sa douloureuse vie brisée dès l’adolescence. Ses parents l’ont marié de force à l’âge de 15 ans. Elle divorce à 19 ans avec deux enfants handicapés. La société a été sans pitié avec elle par la suite.

En dépit de son talent indéniable de chanteuse, Yasmina est une femme qui a beaucoup souffert. Mais à l’instar de beaucoup d’artistes vrais, c’est cette souffrance qui a constitué la fontaine d’où elle a puisé des dizaines de chansons que les femmes fredonnent continuellement pour prendre leur mal en patience. Yasmina va animer ce mercredi à 16 heures une conférence de presse à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou pour parler de son nouvel album. Elle organise aussi une rencontre avec son public dans le même établissement où elle saisira cette occasion pour dédicacer l’album en question.

Tahar Khellaf

4 Commentaires

    • Oui , en vinyle bien sûr, mais surtout en format 78 tours pour l’écouter sur un gramophone. Sinon pourquoi pas en cassette aussi ?
      Le son sera meilleur !

  1. Azul massa Yasmina. Au départ, tu aurai dû te dire pourquoi tu as chanté une chanson en arabe que tu appelle: « ya bladi » nom d’artiste dans la langue kabyle ? Ensuite madame Yasmina, peux tu nous dire pour qui as tu dédié cette chanson en arabe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici