Les citoyens des communes de Souk El Tenine, Melbou et Tamrijt, relevant de la Daïra de Souk El Tenine, ont battu le pavé ce matin pour protester contre l’arrêt du projet de raccordement au gaz naturel qui devait alimenter la région.
C’est suite à l’appel lancé par un collectif d’associations de la Daïra, que les citoyens des trois communes ont organisé cette marche qui s’est dirigée du siège de l’Apc vers le siège de la Daïra.
Arrivés au siège de la daïra, trois représentants des communes concernées, ont remis au chef de Daïra une lettre de doléance qu’il doit transmettre au Wali de Bejaia. Selon ces représentants, le premier magistrat de Bougie, ayant été saisi par le passé n’a jamais daigné répondre, et le mépris affiché par les autorités les poussé à entreprendre cette action de protestation en appelant à la mobilisation citoyenne. D’autres actions de protestations sont prévues dans l’avenir si la revendication n’a pas trouvés d’écho auprès des autorités.
Pour rappel, le projet de raccordement de la région au réseau de gaz de ville à été bloqué suite au refus d’un citoyen d’Aokas de laisser l’entreprise faire passer la conduite par sa propriété à Aokas.