Souveraineté algérienne ou gérance d’un territoire arabo-islamiste?

18
3999
l'originale et la fausse identité
l'originale et la fausse identité

CONTRIBUTION (TAMURT) – L’état algérien exploite effrontément la situation pandémique du COVID-19pour renforcer sa position colonialiste arabo-islamiste sur la Kabylie. Les forces de répression du régime d’Alger voient d’un mauvais œil, l’organisation citoyenne de TAJMAƐT, indépendante du pouvoir central, des villages de la Kabylie contre le coronavirus. Mais l’état algérien a-t-il jamais existé ? C’est quoi un Etat?

Un état est caractérisé par quatre éléments : organes étatiques (l’administration, l’armée, la police, etc..), le peuple gouverné ou les peuples gouvernés (dans un mode fédéral) par l’état (fédéral ou non), un territoire ou l’état exerce son pouvoir, et les formes de gouvernance de l’état (démocratique, dictatoriale, monarchique, pseudo-démocratique et coloniale comme l’état algérien envers le peuple kabyle et amazigh).
Les dirigeants algériens ne sont que les gardiens et gestionnaires du territoire de la FRANÇARABIE. Ils n’ont aucune souveraineté sur :

La culture du pays Algérie. Elle fut dictée par la ligue arabe pour assurer la solution finale d’extermination des peuples amazighs. N’oublions pas que les pays membres de la ligue arabe, ce Commonwealth arabo-islamiste est atteint du syndrome de l’Andalousie perdue.

2. L’économie du pays Algérie. Ce sont les multinationales pétrolières qui contrôlent l’exploitation et la distribution des hydrocarbures du pays TARGUI. Le régime algérien s’est soumis à ses « grands frères » les pays du Golf arabique. Sa soumission est un acte, dit-il, anti-français , alors qu’il est dirigé principalement d’abord contre lui-même (la haine de soi) et contre le peuple Kabyle résistant à la politique anti-amazighe d’arabisation coloniale des gouvernants successifs d’EL Mouradia.

3. La politique étrangère. L’ancienne colonie, la France, lui apporte la caution et la paternité quand il le faut et là où il le faut. Si la France officielle devient réticente, le système algérien sort la baguette magique en la faisant miroiter vers les quatre points cardinaux en usant de ses trente chaînes de propagande télévisuelle pour chanter l’état français lui collant de nouveau l’étiquette du toujours colonialiste incorrigible. Le pouvoir algérien feint d’oublier que chaque état défend prioritairement ses intérêts. Sa victimisation en éternel colonisé n’est qu’un outil de faiblesse de sa gouvernance et du rapt des richesses du territoire qu’il a confisqué depuis 1962 au profit de sa propre personne, de leur famille et de leurs disciples. L’allié immatériel le plus sûr contre les Kabyles, est la religion islamique manipulée comme doctrine d’obéissance à son algorithme viral pour créer ainsi une confusion identitaire profonde chez les Kabyles crédules. Peut-être une sorte de crédulité involontaire.

Conclusion : L’Etat algérien n’existe que pour détruire la Kabylie et les autres pays Amazighs. La France a colonisé l’Algérie et la Kabylie (en 1830 en 1857). L’ancienne colonisée, l’Algérie, colonise à son tour depuis 1962 la KABYLIE.
Pourquoi l’expression Colon algérien ?
Explication : la constitution de l’Etat algérien définit l’Algérie comme étant un pays arabe ». Comme  la Kabylie n’est pas un pays arabe, la raison et la logique nous poussent à conclure, entre autres, comme la politique d’arabisation-aliénation, que l’État algérien est une Etat colonial.
Il faut souligner que les arabophones algériens (la majorité) et le système algérien ne considèrent pas la période ottomane comme une occupation coloniale, car les Turcs ottomans étaient musulmans. Ben Badis connaissant l’histoire du territoire conquis par la France a su comment se service de l’amalgame d’antan, musulman équivaut à être arabe , pour s’approcher fraternellement de la France coloniale (nous sommes des Berbères arabisés par l’islam.) et surtout s’opposer au peuple Kabyle n’ayant jamais accepté le colon turc, car le peuple Kabyle formait déjà une nation.

Hsen Ammour, membre fondateur de l’URK

Littérature

https://www.bpb.de/nachschlagen/lexika/recht-a-z/22908/staat (ouvert : 6.04.2020)
https://www.lemondepolitique.fr/cours/droit_constitutionnel/etat/definition.html (ouvert : 6.04.2020)
https://www.joradp.dz/trv/fcons.pdf (ouvert : 6.04.2020)

18 Commentaires

  1. Il serait grand temps de vous apercevoir que les berbères, dont font partie les kabyles, ont perdu leur souveraineté, pour se faire administrer par des imposteurs arabo-islamistes dont la plupart ne sont même pas originaires d’Algérie : Égypte, Moyen-Orient, Maroc, Turquie. On pourrait longuement disserter sur le sujet, et écrire une multitude de livres.
    Les kabyles ont perdu la maîtrise de leur destin avec l’arrivée des Hafsides et des Almohades au 14ème siècle, qui n’apportaient avec eux que la peste qui décima les populations autochtones. Les espagnols les ont chassé au début du 16ème siècle. Mais ils revinrent avec les turcs ottomans au milieu du 16ème siècle. De là s’en suivit 3 siècles d’esclavagisme, de persécution des chrétiens, de piraterie, de razzias, de traite des blanches, et surtout d’anéantissement total de l’économie et d’empêchement de toutes formes de progrès et de processus évolutif. Il y avait autant de pachas et de deyles turcs ottomans, que de janissaires. Les janissaires = les renégats, des européens qui avaient tourné le dos à leur peuple et à leur patrie, pour se convertir à l’islam et piller et attaquer les villages côtiers jusqu’en Irlande, Islande, Pays-Bas, et les bateaux des mécréants chrétiens. Ça ne vous rappelle rien ? Cette imposture arabo-islamiste est un fléau et une abomination, dont seule une nouvelle épopée de croisés pourrait venir à bout.

  2. la première civilisation en Afrique du Nord son les Phéniciens Cananéens arabe, point bar,après la conquête arabe musulmane,donc l’Algérie a était toujours arabe et elle restera jusqu’à la fin du Monde

  3. 1857—-1954

    UN SIECLE D AMNÉSIE COLLECTIVE !

    Apres 100 ans de mort institutionnelle et organisationnelle, En 1954, les Kabyles adultes ont oublié leur MERE PATRIE DETRUITE EN 1857 ! Comme des enfants orphelins ils se sont accrochés a une MERE PORTEUSE … Porteuse de leur propre EXTERMINATION: L ALGERIE … construite par l assassin colonial qui a tué un siecle avant en 1857 leur UNIQUE ET VRAIE MERE: LA KABYLIE.

    Tant qu il ne reviennent pas à leur mere naturelle LA KABYLIE ils disparaitront un à un doucement et surement et dans certians cas ils seront des laches traitres comme Si Hmed, Si Ali, et consors emprisonnes commes de sals malfrats a ELHarrache !!!

    LES DIGNES FILLES ET FILS DE KABYLIE REBATIRONT LA MAISON MERE KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE !! Au diable le MONSTRE ALGERIE !!

  4. @Phéniciens arabe
    C’est totalement faux, les Phéniciens n’ont jamais été arabes. D’ailleurs ils étaient même juifs pour la plupart, navigateurs et commerçants. Ils sont venus à Bgayet, Jijel, Cherchelles, 800 ans avant J-C. Les Phéniciens parlaient l’araméen comme Jésus, et comme tous les juifs.

  5. Les Arabos-islamos-fachistes avaient surveillé l’indépendance des pays d’Afrique du Nord donc TAMAZGHA pour installé leurs chiens, ainsi le vhien BOUMEDIEN avait été parrainé par l’arbiste Jamel Abd Nacer, ce chien raciste anti Kabyle avait livré le pays Algérie Amazigh libéré par des Kabyles en majorité aux frères musulmans Egyptiens, ils avaient rédigé notre chiffon de constitution, notre programme scolaire dans lequel, ils apprennent aux Amazighs que nous sommes civilisé grâce aux foutouhates de merde !!!!

    Nous devons dégager l’islam, l’outil des colons arabos nazis.

  6. @Pheniciens arabe
    Les imposteurs arab0-islammistes comme toi ont trouve un nouveau subterfuge et non sense pour qui veut etre imbecile comme eux ou croire a leurs imbecilite selon laquelle les pheniciens etaient des arabes. Ils n’ont jamais etaient et ne parlaient meme pas l’arabe.

  7. Excusez-moi du peu, mais la quasi totalité de l’Afrique du Nord historique est berbère à plus d’un titre et de surcroit de souche Amazigh évaluer à au moins 90% de sa population ( -90 millions d’habitants) et musulmane à au moins 95% depuis l’avènement de l’Islam il y a de cela 14 siècles, je ne vois pas pourquoi vous vous agitez comme ça pour une partie d’un territoire, d’une région appartenant et faisant partie du pays appelé Algérie, arrêtez donc de vous agiter comme ça face à une tempête d’eau dans un verre . Vous devez avoir beaucoup d’amis je suppose aux USA qui vous encourage dans vos desseins machiavéliques, on dirait non? Le Covid-19 est un sujet planétaire, il ne sert pas de justificatif pour les kabyles zélés, « restez-chez-vous » et l’avez-vous les mains…

  8. L ‘Algéristan est le pays le plus vaste du continent et aussi le plus riche.
    Il est peuplé de 40 millions d’habitants, à majorité des corrupteurs et des corrumpus  dressés comme des brebis et dirigés par des hors la loi.

    En Algéristan  les gens  préfèrent  la  religion  à leur bien-être.  Si on fait un sondage, 90 % préfèrent  une mosquée  au lieu d’un hôpital  bien équipé  et sophistiqué.

    Si on leur demande , est-ce  vous voulez  qu’on vous construise des écoles  modernes  ou des écoles  coraniques, 90% vont choisir les écoles  coraniques  pour étudier  juste le coran , la Sunna Nabawiya et la Charia. 

    Inchalla, notre président Tebboune va annoncer la construction de 47 grandes mosquées comme celle d’Alger et 48 prestigieuses Zawiyas.

     

    .

  9. @Moucharef Abou Abdelmadjid
    Tout ce que tu dis est vrai en dehors de la Kabylie. Quand a TON president, probablement aussi arabo-islamiste que toi , donc pas de surprise de ce cote la. En fait il vient de demander a toutes les mosques de passer 30 mns de lecture du coran sur les hauts parleurs avant la priere du dohr..ne sais meme pas ce que sais ou a quelle heuremais tu dois savoir.

  10. Izem j’ai lu comme toi ce que dit mechref abdelmajid , mais je crois que tu n’as pas bien compris que c’est à prendre au deuxième degré , il plaisante c’est évident ! . Mais il est vrai qu’avec tous les arabistes qui s’invitent ici, on a parfois du mal à faire le tri . Les arabo islamovirus , c’est sûr ils n’ont pas le sens de l’humour , on voit bien le sort qu’ils ont fait à l’équipe de Charlie Hebdo , magazine humoristique même s’il fait un peu dans l’ excès ou la caricature. Parfois Il faut savoir rire de soi même ! c’est ce qui fait la différence entre eux et nous ! Bonne continuation !

  11. Les tribus amazighs en Algérie et en particulier les Kabyles sont nombreux
    Si ils veulent récupérer leur terre partie ils en ont qu’à s’organiser et constituer leurs forces pour chasser tous les arabe salafistes. Ils seront de retour d’où ils sont venus.car ils sont rentrés par forces ils doivent rebrousser chemin par forces . seule solution sinon est une perte temps.
    Avec eux, ça ne discutent pas.et l’Algérie va de pire en pire en particulier la kabylie..
    Qu’attendons nous d’interdire les salafistes en kabylie, qu’attendons nous détruire les mosquées qui nous coûtent chère et qui ne servent pas nos intérêts..
    Mais il faut le dire que les Kabyles sont dispensés comme les fèves sur la planche,et que la majorité sont encore endormis,ils continuent à croire aux mensonges de l’islamisme..
    Ils croient à Allah des arabes.c’est comme si les Kabyles n’ont pas d’Allah, qu’il faut attendre que ce Allah vient de l’Arabie pour : nous protéger ou pour nous endormir.
    L’histoire témoigne que Allah des arabes n’aime pas la culture et la civilisation d’autres peuples il ne t’aime que lors que tu sois Arabe.
    La preuve est là,les Kabyles s’en sortent plus au moins bien et vivent mieux quand ils sont loins des arabes..ils se portent à merveille..
    Donc les arabes sont un microbe sur terre…

  12. C’est vraiment marron qu’il existe au 21-ème siècle des ignorants qui ne savent rien de l’histoire de notre chère Algérie.
    Pour votre information, tout le peuple algérien vient de plusieurs tribus …. il y en a plus de 2000 tribus en Algérie :
    -Les grandes tribus chaouiyas de l’Aurès central ou Moyen Aurès
    -Les grandes tribus chaouiyas de la rive nord ou les Aurès inférieures
    -Les chaouis de l’Aurès supérieure (Rive sud)
    des zouaouas , les mouzabites, les berbère de Cherchell et sans oublier les minorités Ouled Sahnoun, Ouled Abderahmen, Zoui, Ouled Amor, Ouled Medjda, Beni Maâta, Kesseron, Azel, Ouled Ensighn, Ouled Zaid, Herman, Ouled Bou Djemaâ, Ouled ben Mohamed, Ouled ben Feroudj, Ouled Bechatch, Ouled Otsman, Ouled Bou derhem22, les Ayth Ouchechna origine Zénète (Briket), Bou Diaf et Ben Abdallah, Bou Diaf, Ben chenouf, Ayth Idir et Ayth Bou Okkaz, Ayth Ahmed, Ayth Alouie, Ayth Ktir, Ayth Azziz, Ben Nacer Ben Sidi Nadji, selon Delartigue. Les Aouf.Les Ouled Derradj installés dans les wilayates de Batna, M’sila, Khenchela, Tebessa et Souk Ahras. etc ……

    Et si vous cherchez les arabes, vous les trouverez qu’en Arabie. les algériens qui parlent arabes ne sont aucunement arabe, l’arabe a été introduite en Algérie quand l’islam est venu nous sauvé de l’obscurissime.
    Les ignorants et les rêveur please s’abstenir !
    Un Habitant de djame3at sahrij de la famille zouaoui

  13. bie c’est bien beau de fanfaronner sur le site Tamurt à propos de votre berbérité , mais dès que vous sortez de ce journal vous vous pavanez à l’extérieur en disant que vous êtes arabes à grand renfort de d’écritures spaguetti . D’ailleurs dans votre constitutionnette (sur mesure) il est écrit que l’Algérie est un pays Arabe et vous êtes fier de faire partie de la ligue ARABE . Donc berbères avec nous mais arabes partout ailleurs . » Berbères » de langue arabe grâce à l’Islam ,la belle affaire , comme justificatif d’une défaite physique puis mentale face à vos maîtres d’Orient on peut trouver mieux . Mais mon « ami » il ne faut pas oublier que la langue est le premier élément fondateur d’une NATION et renier Tamazight c’est renier ses origines . Labsus révélateur , Bi ,comme double face sans doute !

  14. Seul l’ignorant se fâche, le sage comprend…. Plus ignorant que vous toz c’est mortel
    Parler une langue ce n’est pas dire qu’on appartient à une telle ou telle nation, Juste pour votre information : Les canadiens, les suisses ou les belges parlent le français et ils n’appartiennent pas à la France. Et c’est l’exemple de beaucoup d’autres pays dans le monde. C’est de même pour nous, on appartient à aucun pays arabe même si on fait partie de la ligue arabe. Comme on fait partie aussi de l’OUA et des pays non alignés. Vous parlez de la ligue arabe, est-ce que vous connaissez la définition de LIGUE ??? j’en doute, encore une petite leçon pour vous Toz : Ligue veux dire Alliance entre États, pour défendre des intérêts communs, poursuivre une politique concertée, synonyme de Ligue : alliance, coalition, Union… je vous laisse réfléchir peut-être ça va vous aider.
    Vous dites qu’il ne faut pas oublier que la langue est le premier élément fondateur d’une NATION. On ne peut pas le dire de notre dialecte berbère.
    Une langue a une grammaire, une conjugaison, des synonymes, des définitions, des verbes des sujets etc….
    L’écriture spaghetti comme vous le dites bien ….. ça ne vous empêche pas d’utiliser ses chiffres et sa science médicale, sa physique et son astronomie….
    Je suis fier de mes alleux berbères de la tribu zouaoua, fier comme eux d’appartenir à une Algérie multiculturelle uni, dont la religion est l’islam, on a payé très cher pour avoir fait sortir le colonialisme français de notre Algérie, et on est prêt pour faire de même avec tous les résidus qui reste.
    Ceux qui défendent le tamazight sont ceux qui habitent dans notre cher Djurdjura pas à ceux qui habite à côté de la tour Effel et comme vous le dites si bien fanfaronner de la berbérité.

  15. bie Je vois que je vous ai titillé(e) . La vérité blesse ! Vous ne faîtes pas honneur à vos soit disant ancêtres de djamaat sahridj en défendant l’honneur de leurs ennemis . Mais bon ! le renégat trouvera toujours une raison de trahir son peuple , politico-religieuse , opportuniste ou les deux , Mais nous restons en dépit de vos manigances de Vgait à Ottawa les gardiens d’un Temple que vous avez quitté pour vous accoquiner, sans doute par intérêt avec nos pires ennemis. Si certains d’entre nous ont quitté le plus beau pays du monde faute d’emploi ,c’est que vos amis ont désertifié économiquement la région et n’en ont laissé que pour les gens de votre acabit (même sens en Kabyle). Pour ceux qui ont gardé leur honneur en Algérie vous les avez réduit à la portion congrue.
    Quant à la sagesse elle est l’apanage des gens qui comme nous tolèrent une autre façon de penser qu’on appelle laïcité et ce n’est définitivement pas le cas des donneurs de leçon araboislamistes qui ne connaissent que la répression des non conformistes .Dans les faits les mots sont de notre côté et vous font mal à la tête.Quant aux maux ils sont de vôtre côté et vous faîtes du mal partout autour de vous à ceux qui ne partagent pas vos convictions (Charlie hebdo , 200000 morts en Algérie etc etc…etc…. sont là pour témoigner de votre culpabilité devant le tribunal de l’histoire.Des faits rien que des faits !!

  16. Berbères et arabes, l’histoire controversée un livre extraordinaire qui relate la vraie histoire de la berbères et la controverse identitaire
    Amazon. Fnac,cultura, Gilbert et autres sur internet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici