Suite à la grève des commerçants : La ville de Tizi-Ouzou paralysée

9
453
grève des commerçants

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La ville de Tizi-Ouzou a été presqu’entièrement paralysée en ce mardi 13 décembre par une grève des commerçants. C’est un suivi massif qui a été enregistré par cet appel lancé par des adhérents de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) afin de protester contre « la dictature » des actuels dirigeants de ladite association qui la tiennent en otage depuis 1981, sans accepter de la lâcher.

« Si au moins, ils défendaient les intérêts des commerçants ! Ils ne font absolument rien pour aider les commerçants de la wilaya à faire face aux multiples problèmes dans lesquels ils se débattent », a dénoncé énergiquement l’un des organisateurs de la grève. Des centaines de commerçants ont répondu également présents à l’appel à un rassemblement de protestation qui s’est tenu à la placette de l’ancienne mairie du centre ville. Après les prises de parole au cours desquels ont été rappelé les problèmes multiples dont sont empêtrés les commerçants de la région de Tizi-Ouzou, les centaines de commerçants ont pris part à une marche qui les a  conduit du musée de la ville vers le siège de la wilaya.

Il y a lieu de souligner que l’appel à la grève a été également suivi massivement en dehors du chef-lieu de wilaya, notamment dans les villes-chefs-lieux de daïras mais c’est incontestablement au centre ville de Tizi-Ouzou, que l’appel en question a trouvé le plus grand écho. A Tizi-Ouzou ville, pratiquement tous les locaux commerciaux ont gardé leurs rideaux baissés.

Tahar Khellaf

9 Commentaires

  1. parce qu’il n y a pas de sentiments d’appartenance à un seul peuple ( kul yiwen anda i truh theghyoult-is après ad ak qarren le peuple Algérien anda yella ?? comme disait Muhend u yahia)

  2. Voilà ça recommence les kabyles en tête pour rendre la dignité a celui qui lavait même pas eux ils bouges leurs cul juste pour la Palestine réveillé vous laisser tomber cette racailles le gâts à brulé le torchon drapeu algeria et eux lui envoiyer des fleurs et des bissous réveillé vous jusqu’qand vive le mak kabylie indépendante

  3. Une feuille de route des partis politique Kabyles pour se crédibiliser peu à peu avec le temps qui reste pour les évenements éléctorale ! l´amnestie fiscale des 70 milliards dollars vont etre généraliser inclus mm ces commercants en grève ! donc c un grand détour de la manipulation pour retrouver la confiance de la population peu à peu avec les enjeux politique et strategique aussi pour contre carré la majorité des citoyens et citoyennes pro-souverainistes . un bricolage malin des politiciens pro-système ! pour eux ? ils sont entrainent de nihiler la strategie éléctorale et soit disant des déchirements entre eux ? sensibiliser les sentiments kabyles .

  4. Pourquoi les autres ne font pas pareil?
    L’islam reconnait l’appartenance à un peuple, en Kabylie le peuple Kabyle est le moteur des actions.
    Ailleurs, le mensonge république a détruit toute appartenance légitime, il n y a que l’individu, pas de famille, pas de tribu, pas de peuple. La république ne reconnait que l’individu.

    • là ou on va, vous allez nous fourguer cet islam , cette idéologie dévastatrice !!! même dans les affaires intimes vous avez pu vous introduire . vous nous empoisonnez la vie avec cette idéologie mortifère

  5. Les commerçants des autres villes algériennes ne suivent pas parce que ce qui se passe dans un pays voisin nommé Kabylie ne les concerne pas.

    • dans les années 90 ils ont eu des massacres et ils n’ont pas reagie ,il n’y a rien a en attandre leur seuille de tolérance est très très haut ,la seule chose a faire et de s’organiser en Kabylie et de conscientiser nos frères hors de Kabylie ,l’Algérie comme la France sont au bord de l’abime ,si l’une s’effondre elle entrainera l’autre dans sa chute ,et comme c’est les deux pays ou vivent principalement les kabyles il faut être prêt .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici