Suite au séisme du 18 mars à Vgayet, des caravanes de solidarité au profit des familles sinistrées

0
878
Solidarité avec les sinistrés de Vgayet
Solidarité avec les sinistrés de Vgayet

BGAYET (TAMURT) – Taqbaylit se manifeste en temps de crise. Suite au séisme qui a ébranlé la wilaya de Vgayet en date du 18 mars 2021 une chaine de solidarité a été mise en place pour venir en aide aux familles sinistrées. Ainsi, des hommes d’affaire kabyles, via des associations locales, ont initié ces deux derniers jours (samedi et dimanche) des caravanes de solidarité au profit de ces familles.

Ce dimanche, des camions chargés de dizaines de tonnes de produits alimentaires et autres fournitures ont fait escale à Vgayet ville. Le généreux donateur n’est autre qu’un industriel kabyle de la région d’Akbou. La veille, une caravane similaire a été organisée par l’association Soummam Akbou d’aide aux nécessiteux. Les donateurs ne sont autres que des opérateurs économiques de la même région. Pour rappel, au lendemain du séisme qui a secoué la région, le pouvoir d’Alger a dépêché cinq ministres à Vgayet. Ces ministres ont fait le déplacement en terre kabyle, non pas pour prêter assistance à des familles en détresse, mais pour les égratigner dans leur pudeur. Pour preuve, il n’y avait dans les bagages de ces derniers que des dizaines de … couettes.

Depuis des décennies, le pouvoir fait tout pour appauvrir la Kabylie. Dans la région, aucun projet d’envergure n’a vu le jour depuis 1962. Des prisons, des brigades de gendarmerie et des casernes d’unités de la police anti-émeute, sont les seuls projets qui ont vu le jour.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici