Tala Yillef accueille son 1er festival kabyle

0
452
Festival au port

BOUGIE (Tamurt) – À partir d’aujourd’hui, se tiendra, au port de pêche de Tala Yillef, la première édition du festival culturel et touristique que compte organiser, à l’avenir, chaque année, l’association culturelle éco-touristique Numédia. Il s’étalera du jeudi jusqu’au lundi 31 du mois courant.

Faire découvrir le patrimoine historique, culturel et touristique de la région est le but principal de cette manifestation dont la première édition sera dédiée à la mémoire de deux ténors de la musique disparus à des moments différents. Akli Oukertos, de la région de Tichy, jouant de la flûte à son époque, né en 1897 et décédé en 1978 et Abdelkader Bouhi, grand chanteur de la ville de Bougie, né en 1957 et décédé en 2014. Une sorte d’hommage à leur rendre à titre posthume.

Il y aura durant ces cinq jours de festivités, un concours de chant kabyle, un concours de gastronomie portant sur les plats de poisson et les gâteaux traditionnels, le concours de la meilleure robe kabyle et en parallèle, il sera organisé un tournoi de Beach volley.  Des conférences, des promenades pédestres et d’autres activités seront, également, au programme.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici