Tichy : Le militant indépendantiste Nabil Moussaoui arrêté et transféré à Alger

0
1216
Nabil Moussaoui
Nabil Moussaoui

TICHY (TAMURT) – Un autre militant kabyle vient d’être arrêté et transféré à Alger pour qu’il soit présenté devant le juge d’instruction près le tribunal Sidi M’hamed. Il s’agit de Nabil Moussaoui, interpellé le 8 mars dernier, au niveau de la commune côtière de Tichy, située à 20 km à l’est de la ville de Vgayet.

La chasse aux militants kabyles semble être la priorité du régime algérien. Il ne se passe presque un jour sans qu’un militant kabyle ne soit arrêté. Les interpellations des militants, qui prennent parfois la forme de kidnappings, sont signalées un peu partout en Kabylie. Le 08 mars dernier, Nabil Moussaoui, militant indépendantiste, a été interpellé par les forces algériennes de répression. Au lendemain de son arrestation, soit le 09 mars, son domicile familial a été perquisitionné. Ensuite, il a été transféré à Alger pour sa présentation prochainement devant le procureur du tribunal Sidi M’hamed (pôle pénal spécialisé).

Certainement, il sera poursuivi sur la base du controversé article 87 bis du code pénal algérien, dont Amnesty International et plusieurs autres ONG ont demandé l’abrogation. Ainsi, ce militant irréprochable, connu pour son pacifisme, sera malheureusement taxé de terrorisme sans aucun fondement.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici