Tizi Ouzou : Ahmed Bouda, nouveau recteur

0
1678
Ahmed BOUDA Recteur de l'université de Tizi Ouzou
Ahmed BOUDA Recteur de l'université de Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – Le professeur Ahmed Bouda, originaire d’Akbou, vient d’être intronisé recteur de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou au moment où cette dernière traverse une grande crise et de nombreuses perturbations marquées par des grèves à répétition, des sit-in et des marches réprimées.

Le nouveau recteur, doté d’une longue expérience dans l’enseignement supérieur, saura-t-il maitriser la situation à la veille d’élections controversées qui promettent d’être houleuses ? On le saura bientôt. Le dernier poste occupé par Ahmed Bouda était celui de recteur de l’université Abderrahmane-Mira de Bgayet. Il est resté une année à la tête de cette université, soit : de mai 2020 à mai 2021. Originaire d’Akbou à Bgayet, Ahmed Bouda a obtenu son diplôme d’études supérieures en physique à l’université de Sétif en 1985. En 1989, il obtient un doctorat en physique théorique de l’université de Bordeaux en 1989. En 2002, il est promu professeur. Il a été par la suite chef du Département des Sciences exactes pendant trois années.

Après quoi, il a été nommé vice-recteur de l’université Abderrahmane-Mira, chargé de la formation supérieure de troisième cycle, l’habilitation universitaire, la recherche scientifique et la formation supérieure de post-graduation. Ahmed Bouda est l’auteur du livre : « La mécanique, notions de base et applications », édité par l’Office des Publications Universitaires (OPU).

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici