Tizi-Ouzou – Démentèlement d’un réseau de trafic de drogue à Tizi Ghennif

1
329

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé par les services de sécurité dans la région de Tizi Ghennif. Ils veulent faire croire à la population qu’ils luttent efficacement contre ce fléau.

Suite aux investigations entreprises, selon un communiqué de presse, « les Forces de Police de la Sûreté de Daïra de Tizi-Gheniffont ont réussi à démanteler un Réseau National de trafic de drogue, composé de cinq (05) individus, qui activent sur l’axe Tlemcen / Blida / Tizi-Ouzou, et la saisie de 14 Kgs et 369.2 Grs de Kif traité, destinés à la commercialisation. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, le 15.01.2014, ils ont été mis en Détention Préventive ».

Tout le monde sait que des hauts gradés de la police et de la gendarmerie sont impliqués dans le trafic de drogue, mais les investigations ne se limitent, pour le moment, qu’aux petits dealers. Ces derniers ne peuvent rien faire sans la complicité des services de sécurité.

Et dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, les Forces de Police de la Sûreté de Daïra de Maâtkas ont effectué dans la journée du 07.01.2014, deux opérations de Police et démantelé deux débits de boissons alcoolisées illicites à Souk El-Thenine et Souk El-Khemis dans la Daïra de Maâtkas.

« La première opération s’est soldée par l’arrestation des trois tenanciers du lieu, les nommés B.S, âgé de 31 ans, son frère B.N, âgé de 28 ans, et S.A, âgé de 44 ans, tous trois habitant à Souk El-Thenine – Maâtkas, et la saisie de cent soixante et une (161) bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, formes et volumes. Et la seconde opération, a permis l’arrestation du tenancier, le nommé S.T.T, âgé de 20 ans, demeurant à Maâtkas, et la saisie de six cent soixante-huit (668) bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, formes et volumes. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, pour création d’un Commerce de boissons Alcoolisées sans autorisation, ils ont été mis en détention préventive, et la marchandise saisie a été versée à l’Inspection des Domaines de Draâ Ben-Khedda. Dans le même cadre, les Forces de Police de la Brigade de Recherches et d’Investigations (SW.PJ) de la Sûreté de Wilaya de Tizi-Ouzou, ont présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, le 15.01.2014, pour création d’un débit de boissons alcoolisées sans autorisation et lieu de débauche et prostitution, les nommés R.H, âgé de 29 ans, M.K, âgé de 22 ans, et M.R, âgé de 20 ans, qui ont été mis en Détention Préventive », note le communiqué de la police.

Karima Oufli

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici