Tizi-Ouzou : Les deux victimes d’abus sexuels n’ont pas déposé plainte

9
506
patron de la police algérienne

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les deux jeunes étudiantes kabyles qui ont été arrêtées arbitrairement puis humiliées et harcelées sexuellement, le 19 avril au soir,  au commissariat central de la police coloniale de Tizi-Ouzou, n’ont pas souhaité déposer une plainte contre les trois policiers. « Les deux jeunes filles souhaitent surtout garder l’anonymat. On peut les comprendre et ont refusé de déposer plainte malgré notre insistance. Elles sont toujours sous le choc », nous a informé un des étudiants souverainistes de l’université de Tizi-Ouzou.

« D’après une amie de la victime, des égratignures sont visibles sur les corps des deux victimes et un médecin a attesté qu’elles ont été violentées », ajoute l’étudiant souverainiste. Des informations font état de l’identification des trois policiers, qui ont abusé sexuellement des deux jeunes filles, par la police des polices. Mais l’information reste au conditionnel et on n’a pas pu la confirmer. «Je sais qu’une enquête a été ouverte le 20 avril au matin concernant cette affaire, mais on n’a pas plus de détails sur la suite. On dit que l’un des policiers est d’Annaba et les deux autres sont des Algérois d’origine kabyle », nous confie un policier kabyle qui exerce dans un commissariat à la ville de Tizi-Ouzou.

S’agit-il d’un acte isolé ou commandité ? La nouvelle a fait le tour de la Kabylie et tout le monde attend la suite réservée à cette affaire. « Si les victimes déposeront plainte, nous allons saisir même les instances internationales et les trois policiers seront poursuivis en justice dans des tribunaux internationaux », fulmine notre interlocuteur, visiblement très remonté par cet acte indigne.

Ravah Amokrane 

9 Commentaires

  1. il faut envoyer les photo a da ferhat at essaid du GPK il va les joindre au memorondum a l instance internationnale il ne faut pas que ces actes abjectes de l ignominie passe inpercue ou imputable. nous les kabyles on doit s organiser si non ces arabes de la honte vont rentrer dans notre intimite notre seul sauveur c est l union il ne faut pas croire aux imbeciles qui disent on va manger quoi, le peuple kabyles est un grand peuple il saura trouver des solutions grace aux genie kabyle. la kabylie sans etat c est les autres pays qui profite de la cervelle kabyle. mais une kabylie souveraine profitera de tout son potentiel humains et richesse du sol.alors tadukli pour le mak anavad et abbat les terroristes de l adminstration algerienne, unissons nous pour les mettre a terre

    • Azul,

      Ton raisonnement est un peu rapide.
      Est ce que tu accepterais que le nom de ta sœur face le tour de la Kabylie « pour ces faits » je ne pense pas, ils faut être à leur place.
      Si ont leur garanti l’anonymat « médiatique, ce qui est impossible » oui il faut porter plainte mais OU, c’est revenir dans la gueule du loup, l’anegerie c’est comme un rond point ça tourne et ça tourne.
      En tout cas bon courage a ces deux filles Kabyle.

  2. Le General admiral Hamal. est l´homme le plus caustos du régime tyranique de Boutef, armé jusqu´ aux dents, meme le plus influent de l´anp en l´occurence le caporal Gaid Salah(vice ministre de la defense) n´a aucun pouvoir devant lui.

  3. Il ya une chose qui me tracasse , pourquoi elles n’ont pas déposées plainte ? C’est quand même bizare cette affaire là. Soit effet ya soit c’est une calomnie .

  4. Dea Policiers Kabyles Algerois qui abusent sexuellemnt de deux jeunes filles Kabyles et Tizi Ouzou ne dit rien ??? De grace donner nous plus de details. On a besoin de savoir qui sont ces deux nazis.

  5. Y a t il eu abus sexuels, attouchements sexuels, harcèlements sexuels. les mots ont leur importance et avec vos informations on ne s’y retrouve plus.
    de toute façon c’est inadmissible.

  6. Logique qu’elles ne puissent déposer plaintes : elles ont du être menacées de représailles , même envers leurs parents et frères et sœurs ET même leurs camarades d’universtite …eles savent que la justiçe n’existe pas …un jour cela se passera comme au Brésil : la création de  » l’escadron de la mort  » pour venger toutes les victimes , c’est ce qu’ont fait les Brésiliens des favélas pour venger les victimes des policiers , gendarmes et militaires criminels …depuis ces criminels se tiennent à « carreaux »…le jour , ou les criminels qui agressent les KABYLES subiront des représailles , ils rentreront dans l’ordre et ne pourront plus persécuter les IMAZIGHEN…

  7. cesser de dire des bêtises. je suis kabyle de tigzirt et je suis écoeuré par ces informations non crédibles de tamut info. je pense que vous devriez présenter des preuves de ce que vous dites car je m’aperçois en lisant les commentaires, que certains lecteurs tirent à boulet rouge sur tout ce qui n’est pas kabyle. les kabyles ont des valeurs ancestrales et l’une d’elle : la vérité. Tamurt info doit revoir ses sources et réfléchir par deux fois avant d’informer ses lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici