Tizi-Ouzou : Les lycéens de Mkira saccagent le siège de la mairie

3
366

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les lycéens des deux villages d’Ait Messaoud et Imalikhene , de la région de Mkira, au sud-ouest de Tizi-Ouzou ont manifesté leur colère durant la journée d’hier. Ils ont saccagé une grande partie du siège de la mairie de cette commune.

Les lycéens ont tout saccagé. Les manifestants ont décidé d’agir de la sorte après avoir fermé à la circulation automobile deux jours durant le CW 107 reliant M’Kira aux Issers, selon des jeunes de la région qui ont pris attache avec notre rédaction.

Les lycéens réclament des moyens de transports scolaires. Ils disent que leur mairie ne leur a pas assuré le transport et vivent un calvaire depuis des années. Leur protestation n’a rien rapporté. Pis encore, les élus locaux n’ont prêté aucune attention aux lycéens des deux villages d’Ait Messaoud et Imalikhene, ce qui a provoqué leur colère et surtout leur indignation.

« Personne ne veut écouter et prendre en charge notre problème. Suite à quoi nous avons décidé d’opter par le saccage de cette mairie qui ne sert à rien. Un maire qui n’arrive pas à assurer le transport scolaire au niveau des communes doit démissionner », a déclaré avec colère un jeune lycéen de Mkira.

Ce matin, selon des sources émanant de cette région lointaine, les services de sécurité ont décidé d’ouvrir une enquête pour arrêter les responsables de ces actes. Des arrestations ne sont pas à écarter.

Notons que c’est la première fois que des manifestants saccagent une mairie à Tizi-Ouzou depuis le début de la vague de fermeture des sièges d’APC par la population au niveau de presque toutes les localités.

R.Moussaoui

3 Commentaires

  1. Continuez à vous autodétruire, allez y casser et brûler tout et demain quand vous vous présenterez à la mairie pour délivrer un document vous commencerez à pleurnicher quand ils vous diront qu’il n y a plus de registres. Aucune raison ne justifie un tel acte mais ce n’est pas du tout de votre faute parce que la culture de destruction était déjà là bien avant vous autres.
    Cessez de demander à cet état Algérien, apprenez à vivre autonome et trouver des solutions à vos problèmes d’une manière intelligente sans violence ni gréve. La solution à mon avis est simple, si chaque village mettra en place une caisse pour recevoir des cotisations des villageois ou de ceux qui résident à l’étranger vous auriez déjà acquis ces bus et c’est valable pour tous autres problèmes de la vie.

    • LES KABYLES DEPUIS 10.000 ANS PASSENT LEUR TEMPS A S AUTODÉTRUIRE
      DE VRAIS SAUVAGES DESTRUCTEURS
      BRÛLER L ETAT CIVIL?IL FAUT VRAIMENT ETRE TARÉ
      meme tamurt ne parle que du négatif jamais une initiative positive toujours critiquer l’état

  2. un air de déjà-vu : les Kabyles saccagent la mairie. dire qu’avec l’argent qu’ils dépensent dans les alcools ils pourraient s’acheter des avions pour transporter leurs enfants à l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici