Tizi-Ouzou – Les ouvrières de l’EPE Chemiserie de Larbâa Nath Irathen dénoncent leur exploitation

2
941
Larbaa Nat Irathen
Larbaa Nat Irathen

Les travailleurs, dont plus de la moitié de l’effectif sont des femmes, ont alors décidé de sortir de leur mutisme pour dénoncer les abus de pouvoir de leurs chefs et surtout « leur exploitation » et «le travail sous la menace » dont ils sont victimes depuis fort longtemps.

La première revendication des grévistes est le départ immédiat et sans aucune condition de leur directeur, en poste depuis 2003. Le premier responsable de cette usine a joué au dictateur. D’après certains témoignages de travailleuses, il imposerait le travail les week-ends sans même les payer. Une exploitation qui ne dit pas son nom.

Les travailleurs sont, également, soumis à une pression terrible. Toute personne qui s’élèverait pour protester se verrait, manu militari, mis à la porte par le directeur qui ne respecte aucune loi.

Mais, cette-fois-ci, les ouvriers ont décidé de réagir et de s’unir. Ils ne comptent se calmer qu’une fois ce responsable limogé. «Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec cette personne. Si il reste, cette usine fermera ses portes », fulmine une employée que nous avons contactée par téléphone ce matin.

Saïd F.

2 Commentaires

  1. Etant lecteur assidu de votre journal ,citoyen de la région de Larbaa Nath Irathen ,en plus fonctionnaire dans le secteur des industries manufacturières, dont fait partie désormais l’EPE Chemiserie du Centre
    IL est regrettable de constater que votre information est sans fondements quant a une gréve qui aurait été observée hier ,donc en date du 20 du mois en cours par les ouvriers de cette EPE ,alors qu’il n’en ait absolument rien
    IL aurait été préférable de vérifier sur place votre information et ne pas jeter d’anathèmes pour discréditer un des meilleurs responsables du secteur
    Dommage pour votre journal

  2. Pauvre Afrique du nord ! Le Maroc est un royaume sans roi . la Tunisie est une république sans président, l’Algérie 36 millions d’habitants, 36 millions de rois. Comprenne qui veut .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici