Tizi-Ouzou : Un autre suicide signalé à Tamda

3
443

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un drame a secoué hier soir la région de Tamda. Un homme d’une quarantaine d’années a mis fin à ses jours, non loin de l’université de Tamda. Il a été retrouvé à l’intérieur dans chambre, pendu à l’aide d’une corde.

La mauvaise nouvelle a fait le tour de la région rapidement. Les raisons de ce suicide, qui a surpris tous les habitants, ne sont pas connues pour le moment. Des sources affirment que la victime avait des problèmes familiaux ces derniers temps. L’homme jouissait de toutes ses facultés mentales.

« L’homme qui s’est suicidé a été retrouvé dans l’appartement de son voisin. D’une part, on ignore les raisons de son suicide et d’autre part pourquoi choisir l’appartement de son voisin», nous confia un habitant de Tamda.

Les rumeurs les plus folles circulent dans la région. Chacun y va de sa version pour expliquer et donner sa version de ce drame, mais personne ne sait grand-chose sur ce suicide. Les services de sécurités se sont déplacés en nombre important sur les lieux du drame. La police scientifique effectue son travail de recherche et d’investigation. Les propriétaires de la demeure, où le corps a été retrouvé, ont été interrogés par les enquêteurs, mais rien n’a filtré sur cette affaire. S’agit-il vraiment d’un suicide ? C’est la question que les habitants de Tamda ne cessent de poser depuis hier soir.

R. Moussaoui

3 Commentaires

  1. Le taux de suicide en Algérie se trouve chez les non-croyants qui sont majoritaires parmi la jeunesse montagnarde Kabyle. C’est le manque de la foi en Dieu, chez les laïcs Kabyles qui les pousse à se suicider. Les gens qui tentent de se suicider ou qui se suicident sont des gens faibles, car, ils ne peuvent affronter les problèmes de la vie. Il suffit d’un échec sentimental ou matériel, qu’il croient que c’est la fin du monde pour eux. Un vrai musulman affronte les problèmes tout en ayant confiance en Dieu qu’il va l’aider à vaincre et surmonter les obstacles de la vie. Et même si ses problèmes ne sont pas résolus après avoir déployé tous les efforts, il sait que Dieu va le récompenser dans la vie d’au delà. Les Kabyles ont déjà subi une politique plus destructrice et criminelle au temps du colonialisme français, mais, ils n’ont jamais eu recours au suicide, pour la simple raison qu’ils étaient presque tous des musulmans très pratiquants. La solution de la foi musulmane contre le suicide est préventive, efficace et radicale.Elle fait en sorte que l’individu qui a des problèmes ne pense même pas au suicide, il se prend en charge lui même. Il n’a pas besoin des autres, car, il a Dieu le super-puissant et le miséricordieux près de lui. La solution d’écouter la personne qui a des problèmes pour qu’il ne se suicide pas n’est pas efficace, car, s’il n’ y a pas quelqu’un pour l’écouter , elle va le faire quand même. Il n’ y a que l’Islam qui pourra sauver cette jeunesse. Croyez en Allah vous gagnerez la vie sur terre et la vie d’au delà.

    • Si l’islam pouvait sauver les gens, il n’y aurait pas autant misère et de malheur dans tous les pays à majorité musulmane, cette religion date déjà de 14siècles ! Ce n’est pas parce que les virus prolifèrent d’une façon incroyable, qu’il sont nécessairement bénéfiques aux personnes . Aucune religion ne peut sauver de l’injustice, de la misère, de l’intolérance et de l’oppression !! Mettre fin à ses jours c’est quitter cette vie intolérable, cette vie misérable ou tout est bouché et ou la dialogue n’existe pas !! Mourir c’est mettre fin à cette terrible souffrance qui mine l’individu !! Seule un société juste, tolérante et humaine ou les droits de l’homme sont reconnus et assurés apr un pouvoir élu et non parachuté, peut faire diminuer le taux de suicide !! Ce n’est pas pour rien qu’aucun pays à majorité musulmane n’ose même pas donner son taux de suicide à l’OMS, au riqsue de se voir mis aux bancs des accusés !! La société kabyle de jadis, même avec sa misère résulatnt des colonialismes successifs, est le modèle à améliorer avec les droits de l’homme et toutes les valeurs du pays berbère et kabyle en particulier !!

      • Le véritable espoir n’est pas dans l’au de là cette croyance ne console pas ;la connaissance de la vérité nous manque à tous recherchons là pas de répétitions faciles mais des efforts sincères pour vivre avec soumission à Dieu;sa loi mène au bonheur si nous marchons dans Sa voie;l’humain doit prouver sa dignité en respectant la parole de Dieu;que nous demande t-il sinon d’aimer le bien et hair le mal.Etre digne de vivre en aimant son prochain,penser à lui pour le secourir c’est LA VOIE…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici