Tizi-Ouzou – Un terroriste abattue à Sid Ali Bounab

1
434

Une première dans les annales de la lutte antiterroriste. Le ministère de la Défense du régime raciste d’Alger vient d’annoncer l’élimination d’un terroriste par les forces armées ! Auparavant, et jusqu’à un passé très récent, des centaines de militaires, de civiles, de terroristes ont été tués dans la région, mais aucune information n’a été filtré. Or ce matin, un communiqué de l’armée vient d’annoncer qu’un terroriste a été abattu dans les maquis de Sid Ali Bounab, à l’Est de la Kabylie.

« Lors d’une opération menée par un détachement de l’Armée Nationale Populaire, relevant du secteur opérationnel de Boumerdès (1ère région militaire), que ce terroriste a été mis hors d’état de nuire suite à un accrochage au niveau de la région de Oued Aguergour, dans le massif forestier de Sidi Ali Bouneb, entre Tizi-Ouzou et Boumerdès”, peut-on lire sur le-dit communiqué.
Le même communiqué parle aussi de la récupération de trois fusils de chasse, quatre bombes artisanales, un PC-portable, un groupe électrogène, des denrées alimentaires, des médicaments etc.
Tous les journalistes se demandent pourquoi en 20 ans de terrorisme qui régnait dans la région, l’armée n’a jamais communiqué la moindre information ? La Grande mouette ne veut plus se taire ? Y a-t-il un changement au niveau de la hiérarchie ?

La seule explication qu’on peut donner à cette annonce surprise des forces de l’armée, est peut-être la visite du premier ministre Algérien, Abdelmalek Sellal dans la région de Boumerdès !

Karima Oufli

1 COMMENTAIRE

  1. C’est plutôt pour justifier la présence massive et expansive des troupes militaires et des casernements de gendarmerie qui foisonnent par monts et par vaux dans toute la Kabylie.

    Et malgré cette occupation, les résultats de «la lutte antiterroriste» sont ridicules.

    Mais chacun le sait, il s’agit de maintenir cette présence en Kabylie envers et contre toute logique sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici