Tizi-Ouzou : Une association islamiste fête le 8 mars à la maison de la culture

13
399
Islamistes
Islamistes

SOCIÉTÉ (Tamurt) – On aura tout vu avec l’actuelle direction de la culture de Tizi-Ouzou. Après avoir écarté toute la compétence intellectuelle kabyle, les subalternes de Khalida Toumi tendent la main aux islamistes. A la lecture du programme initié à la maison de la culture de Tizi-Ouzou, les journalistes, du moins ceux qui sont toujours honnêtes, sont restés sans voix. Une association islamiste, dénommée El Islah Oua El Irchad, inféodée à l’un des partis politiques algériens les plus anti-kabyle, le Hammas, a pris la part du lion des activités. Le directeur de cette structure culturelle, qui n’a de culturelle que le nom, El Hadi Ould Ali, en a décidé ainsi. Lui qui s’autoproclame Kabyle et démocrate.

Cette association, gérée par une poignée de barbus et de femmes voilées, prévoit des conférences. Des thèmes sur le port du voile, inciter les filles à revenir sur le droit chemin,…sont à aborder par ces donneurs de leçons. Ce programme a soulevé l’indignation des habitants du Tizi-Ouzou, notamment les femmes et les étudiantes.

L’association bénéficie de largesses de la part des responsables du secteur de la culture en Kabylie. Des sommes faramineuses sont mises à sa disposition. Tous les moyens sont mis en oeuvre par les décideurs d’Alger afin d’inculquer une autre culture aux Kabyles. Ils veulent s’attaquer aux femmes, le plus grand rempart contre la secte des extrémistes islamistes, ouvertement soutenue par le pouvoir central d’Alger. Les associations culturelles qui activent dans les villages kabyles, dont certaines sont nées depuis plusieurs années, n’ont jamais bénéficié d’aucune aide des pouvoirs publics, pour la simple raison qu’elles ne veulent pas s’aligner à la politique destructrice de la culture kabyle.

Les membres de l’association El Irchad, selon une étudiante membre du comité de la cité universitaire de M’Douha, avaient animé l’année passée une conférence à l’intérieur de cette résidence. Le lendemain, 12 filles ont décidé de porter le voile. Une tenue vestimentaire étrangère à la Kabylie. En Kabylie, les femmes âgées continuent à pratiquer un islam sans avoir jamais porté ce voile.

Youva Ifraouèn

13 Commentaires

  1. L’islam est une religion du diable qui a envahit notre pays et détruit nos vies! La Kabylie doit rejeter cette religion esclavagiste et terroriste si elle veut survivre!

    Les mosquées doivent être brûlées et les imams pendus comme des rats! C’est l’unique moyen de sauver notre peuple contre Allah qui veut a tout prix avoir sa peau!

    Une Kabylie anti-Allah est notre unique salut! Si le peuple kabyle continue a tolérer l’islam, il s’assure son auto-extermination parfaite et définitive!

    Vive la Kabylie désinfectée et déparasitée de toute trace de la religion du diable et de ses rats barbus qui la propagent comme la peste pour nous exterminer!

  2. y a un colloque sur Fatma Nsoumeur qui etait fille d’une zaouia pour l’occasion . Si muhend Oum hand, el Mokrani aussi . la Kabylie a besoin d’une diversité d’opinions et cessser de reproduire la mentalité du parti unique . Ce n’est pas parceque qu’une association meme « islamiste  » organise une banale activité dans une structure qui s’apprete à abriter un festival du film amazigh que le ciel va nous tomber sur la tete ou que toutes nos femmes vont se voiler . C’est une insulte à leur intelligence

    • Ne soyons pas aveugle, l’amnésie est une maladie redoutable. Avez vous déjà oublie tous le mal que ces prédicateurs et prédicatrice de malheurs ont apporter dans nos foyers. Eh oui mon cher Youva, pour le moment vous avez un joli prénom, allez assister a cette  » fête islamique », est vous ressortirez avec un prénom autre que celui qui rappellerai vos ancêtres. Vous trouverai peut être vos comptes, mais sachez que la Kabylie, le CIEL lui est déjà tombé sur la tête, depuis que l’assimilation est la dénaturalisation de nos mœurs ont pris le chemin de l’est.

      Il est toujours plus facile de prévoir certain fléaux , que de les guérir. A bon entendeur .Salut.

    • ils faut exterminer l islamisme l arbisme et les kabyles de service ;pour toi qui dit ils faut de la deversité je regrette je voi ca c du batarisme ruh as qiqhat ay yemravad tu bcp plus proche ous arabes de du qatar que au kabyles ou tu habite AHKOUST I LHOUTH.

    • Je ne sais s’il faut rire ou pleurer, tant pour ce qui arrive aux femmes et notre culture, que sur ta reponse qui nous retire meme l’espoir de restaurer ne serait-ce en Kabylie une citoyennete’ digne a la moitie’ de la population. Sauve qui peut !

    • Quelle mauvaise foi ce libellule, comme si on était contre l’idée de célébrer notre héroïne Fadhma N’Soumer. Elle était certes musulmane mais elle a lutté pour l’intégrité territoriale Kabyle et Kabyle uniquement. Quant à El Mokrani, c’était un homme, mais apparemment tu ne le sais pas vu que tu en parles pour le fête de la femme.

      Libellule, tu devrais te faire appeler « parasite »

      Vive le MAK

    • tout à fait d’accord avec vous
      je rajouterai qu’eux (les islamistes) au moins « font »
      ils sont « positifs »dans le sens où,ils agissent,ils bougent,ils font de la politique,ils recrutent,ils avancent
      et ceux de tamurt info ?
      ils éructent,ils insultent les arabes,les musulmans,l’islam mais ils ne font rien en un mot ils sont « négatifs »

    • azul, C’est bien de jouer la Tolérance, la Démocratie… mais, il ne faut pas oublier, cela ne fait pas longtemps qu´une connasse a présenté le hidjab-kabyle, une kabyle de tazmal vivant à Alger, l´article a étè publié sur l’El Watan. il ne faut pas oublier aussi les sacs-a-dos,qui nous viennent de l’Orien avec des photos de fillette en Hidjab ; a rnu yas, les nouvelles Terminologies ,telle que  » l’Hadj ,uqsimu billah ,Salam alikum…..moi je préfère créer un groupe de choc et liquider toutes cette vermine,merde, ur k n aaniy, refaire l’os de 1949, faire la même chose que les 6 qui ont déclenché le 1954, on n’a pas besoin de demander à quelqu un, ou à un parti… c’est comme les montons il suffit qu’un seul prenne une direction et c’est tout le Monde qui va suivre, on a trop parlé, Tura ilaq anqabel tasawent; yebded un cengu er axxam, zik, er wennar Tura er tiYerYert. tanmirt

  3. areter de pleure ils faut passer a l action je veux dire ataquer directement se fils de p… De ould ali Ze…

  4. L’islam est une idéologie politique impérialiste et tyrannique dont il faut se débarrasser!

    L’islam et la liberté sont incompatible! Tolérer l’islam est une autodestruction! La Kabylie en a assez supporté cette idéologie fasciste étrangère!

    Islam = mort

  5. Azul IMAZIGHEN,
    intelligence Ah!Ah! quelle blague
    l’islam c’est la pire des choses sur terre, doucement mais surement il s’installe.
    DÉGAGEZ MOI ces associations araboislamisterroriste et allez faire vos prêches d’assassin chez vos frères en syrie.
    Vous êtes sur notre territoire Amazigh de Kabylie.

    • Azul akkwit s-umata,

      De toute façon maintenant il est trop tard c’est en 1962, qu’il aurait fallu opter pour notre INDEPENDANCE! l’arabo baato-islamiste est en phase d’expansion et rien ne peut l’arrêter ainsi comme les méthastases d’un cancer, pour lequel la chimiothérapie n’a aucun éffets, ainsi en est il pour la cause Amazigh en générale et la Kabylie en particulier.

      Le venin de cette pourriture se répand non seulement chez nous en Kabylie, mais, à tarvers toute la planète, il faut savoir que l’islamisme (j’entend l’instrumentalisation d’une religion en l’occurence l’islam à des fins politiques, macchiaveliques ne date pas d’hier, mais de la seconde guerre mondiale, ce sont les nazis qui utilisèrent les prisonniers Turkmènes, (Turks, Ouzbeks etc.) afin de déstabiliser le front Russe en sabotant ses bases arrières, bien plus tard les Américains ont tout simplement récupérer la stratégie diligenté par le bureau dit « Acomlyb » (bien avant la C.I.A,) les premiers frères musulmans furent largement financés par cette agce américaine qui fomenta des troubels au Caire et même en Arabie Saoudite, et plus tard, l’agence américaine repris la stratégie nazie pour également saborder l’U.R.S.S! Cette dernière fit de même avec ses peuples musulmans…

      Ousama est lui même un pur produit de la C.I.A qui pour des raisons personnels c’est finalement retourné contre son employeur, mais à ce jour l’islamisme est une bénédiction pour certains stratèges géopolitiques car ils en connaissent et maîtrise tous les rouages et ainsi font peser une menace permanente d’une part aux pays de l’Europe et d’autre part en créant un obscurantisme machavielique produisent des populations corvéables et maléables à volonté, car incapables de s’affranchir aux visées expanssionistes.

      Pour nous Imazighen des Kabylies (kabylie de l’Est, Kabyblie Centrale, Kabylie de l’Ouest et Kabylie de la Mitidja), quelles sont les perspectives devant cet encerclement et invasion de fanatiques appuyés directement ou indirectement par des gouvernements possedants des moyens considérables (armements, manne pétrolière et financière etc…) Et bien nous sommes complètement démunis, seul un effort de guerre à savoir avoir nos propres usines d’armement en terre Kabyle afin de nous défendre et nous protéger, réquisition et effort de guerre car c’est à celà qu’il faut se préparer pour briser ces chaînes de l’arabo islamisme, en sommes nous conscient, lors de la seconde guerre mondiale les femmes travaillaient dans les usines d’armement, un peuple soudé participant du grand au petit à l’effort de guerre pour se débarasser de l’égémonie nazie et qui ne fut possible que grâce à l’intervention des U.S.A.

      Comme le venin islamique propagé et insinué en polluant nos belles montagnes et que nous Kabyles nous sommes plus un peuple soudé, uni et bien ceux qui pourront s’expatrier s’expatriront et le rest helas seront tôt ou tard soummis à cette gagrène, celà est la triste réalité, car il est désormais trop tard pour réagir c’est un constat !

      Tanemirt.

      AGWZUL

  6. These can be offered with the Marquis incredibly hot tub vendor. He and Lyra accompanied them to Lilypad City and left the group in Bagged then Tagged!
    [our site->http://www.singsnap.com/karaoke/member/timothygillan]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici