Tizi-Wezzu premiere, Bougie deuxième : Bougie décroche la 2e place au BEM

11
370

BOUGIE (Tamurt) – Le taux de réussite au BEM a connu une hausse par rapport à l’année passée qui était de 64,56 %. Sur le plan qualitatif, Bougie a enregistré deux moyennes supérieures à 19/20 et près de 300 qui dépassent les 17/20.

En attendant les résultats du BAC et de la deuxième session de 5e, il est utile de rappeler que les résultats de la 1e session de 5e a vu Bougie enregistrer un taux de réussite de 85,35 % de loin supérieur à la moyenne nationale qui est de 80,38 %.

Amaynut

11 Commentaires

    • Je deteste le mot « wilaya » qui est utilise par le colonisateur pour nous charcuter et nous affaiblir pour rendre notre assimilation a l’Arabo-Islamisme plus facile. Au lieu de dire, une grande fierte pour notre « wilaya » en parlant de Tizi-Ouzou, dites plutot, une grande fierte pour la Nation Kabyle ou Tamurth n’ Leqvayel ou encore n’yiqvayliyen. La Nation Kabyle, c’est Tizi-Ouzou, Vgayet, Tuvirets, Stif, Boumerdes, Bordj Bou Areridj, et une partie de jijel.

      • non non et non mon ami Tzi Ouzou fait partie de l’Algérie et on est fier de classer les premiers moi je suis algérien musulman , les arabes me posent aucun problème , j’étais à l’Arabie saoudite pour la OMRA et j’ai fréquenté des saoudiens, égyptiens et d’autres arabes et on étaient comme des frères car c’est la fraternité de l’islam qui nous a réuni ; il faut le vivre pour le savoir

        • Corrigez votre Francais d’abord avant de poster votre message sur ce site. Vous l’aviez martyrise. Sur ce, si vous pensez que les gens de l’arabie Seoudite, de l’ Egypte et des autres pays Arabes sont vos freres, Je suggere que vous postiez vos messages sur Echourouk et Ennahar ou ils seront mieux apprecies. Votre facon de penser renseigne plutot bien sur votre niveau intellectuel. Ce n’est guere votre faute helas, l ‘ Arabo-Islamisme a endommage votre cervelle s’il en reste encore un peu jusqu’au point ou vous ne faites plus la difference entre entite et religion. Au fait, ce n’est pas Tzi-Ouzou mais Tizi-Ouzou. On dit etre classe et non de classer, en Arabie Seoudite et non a l’Arabie Seoudite, On etait et non on etaient. Vous voyez maintenant pourquoi j’ai dit que vous aviez martyrise la langue Francaise. Pauvre type, au fond, vous etes plus a plaindre qu’a blamer.

          • Mais le pauvre type est toi malheureusement tu viens défendre la langue de tes maîtres et tu as commis 19 fautes d’orthographe :
            faute correction
            francais Français
            freres frères
            suggere suggère
            ou où
            facon façon
            plutot plutôt
            endommage endommagé
            apprecies apprécie
            guere guère
            helas hélas
            ou où
            difference différence
            entite entité
            etre être
            a à
            etait était
            francaise française
            etes êtes
            blamer blâmer

          • tu vois mes fautes et tu oublies les tiennes , alors voici ton texte corrigé:
            Corrigez votre Français d’abord avant de poster votre message sur ce site. Vous l’aviez martyrise. Sur ce, si vous pensez que les gens de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et des autres pays Arabes sont vos frères, Je suggère que vous postiez vos messages sur Chourouk et Ennahar ou ils seront mieux apprécies. Votre façon de penser renseigne plutôt bien sur votre niveau intellectuel. Ce n’est guère votre faute hélas, l’Arabo-Islamisme a endommage votre cervelle s’il en reste encore un peu jusqu’au point ou vous ne faites plus la différence entre entité et religion. Au fait, ce n’est pas Tizi-Ouzou mais Tizi-Ouzou. On dit être classe et non de classer, en Arabie Saoudite et non a l’Arabie Saoudite, On était et non on était. Vous voyez maintenant pourquoi j’ai dit que vous aviez martyrise la langue Française. Pauvre type, au fond, vous êtes plus à plaindre qu’a blâmer.

          • Tu n’as fait que reecrire mon texte. Pour critiquer les Kabyles, tes seigneurs, tu sais le faire en deversant ton venin sur eux mais pour ecrire quelque chose de cense et constructif, ton esprit anemique laisse plutot a desirer. Va t’instruire et apprendre a vivre au lieu de nous parler de ton amour pour tes freres arabes qui ne savent meme pas que tu existes. Quelle pitie!

          • Ya si Mokrane, J’espere que mes textes te donneront a reflechir. Il n’y a que le mulet qui renie ses origines comme disent nos aieux, KABYLES, bien sur. Mokrane, tu as un beau et digne prenom ou pseudonyme Kabyle que tu as traine dans la boue. Tu ne connais rien a l’Islam, tu n’es en fait qu’ un aveugle d’esprit qui n’est point capable de reflection et qui ne fait que suivre aveuglement des puritains mal-intentiones. Il n’y a pas de mal a etre Musulman mais reveille-toi, instruit-toi et sois fier de tes ancetres les grands rois Numides Massinissa et Jugurtha comme les Arabes que tu appelles freres sont fiers de « Antar ibn Cheddad », un bedoin dont le nom est crie sur tous les toits en Arabie Seoudite. Puisque tu es un fervent Musulman, tu devrais savoir que le prophete a bien dit « Inna dhikr el alsl fadhila » Comme je te l’ai dit dans un des messages que je t’ai adresses auparavant, les Arabes que tu ne cesse de venerer ne savent meme pas que tu existes.

  1. Votre journaliste semble vanter les mérites des Responsables du secteur de l’éducation à BEJAIA.Comme si le DIRECTEUR (A.S.E de corps d’origine),le Chef de service de la scolarité(de niveau 6 ème du primaire) et le chef de service de la formation(cancre des cancres et le plus piètre fonctionnaire du secteur de la wilaya) ont une stratégie quelconque pour impulser une quelconque dynamique au secteur.
    A voir l’état bordelique dans lequel baigne le secteur dans la wilaya,du fait surtout d’absence de cadres compétents dans les services de l’académie,on ne peut imputer ce taux de réussite aux pseudos responsables de l’académie,qui sont de l’avis de tous d’une indigence extreme dans le domaine du savoir et de la pédagogie.
    Sans oublier que le BEM n’est qu’une formalité,et les sujets posés sans en deçà de ceux qu’on pose chez nos voisin du maghreb.
    99,9 pour cent des reçus suivent des cours particuliers.Dont l’opinion publique doit savoir que ce n’est pas le travail des établissements scolaires qui a été évalué.
    Sachez que si l’académie avait en son sein un DIRECTEUR de niveau universitaire qui aurait montré ses capacités et ses compétences dans les domaines scientifique et pédagogique,meme chose pour les chefs de services et de bureaux de cette académie,on auraient décroché du 100 pour cent de reçus.
    Avec ces bras cassés qui peuplent l’académie et qui l’ont contaminé par leur médiocrité et tout le secteur avec,il ne faut pas s’attendre à de quelconques résultats positifs.
    D’ailleurs sur le terrain et dans les éttablissements,personne ne travaille à cause de l’incompétence qui a élu domicile à l’académie.Les travailleurs du secteur sentent l’humiliation à l’idée d’etre chapeautés par des gens incompétents,sans aucun niveau scolaire,vilains et obscènes en plus.
    Alors,avant d’écrire un article ou une tribune quelconque,sachez à quoi vous en tenir,et faites votre analyse sous tout les angles.Ne donnez pas du crédit au gens qui ont ruiné le secteur et lui ont infligé un retard de plus 10 ans depuis 2009.

  2. Arretez de leurrez les gens.Le secteur dans la wilaya est à la traine.Il es virussé par ce DIRECTEUR qui n’a rien à voir ni avec l’éducation,ni avec le savoir,moins encore avec la chose pédagogique.Il nous a contaminé par sa médioctité,son imncompétence,son laisser aller et sa vilainie.

    La récurrente dégringolade du taux de réussite au BAC dans la wilaya de BEJAIA s’explique par la gestion exécrable de la chose pédagogique et scientifique dans cette wilaya,qui ne cesse de cumuler et battre des reccords dans la médiocrité et l’immobilité.En effet,depuis 2009,la regression du secteur esLt en croissance perpétuelle.Les très mauvais résultats du BAC de cette année en sont le bouquet.
    L’absence de cadres universitaires exemplaires ,compétents dans les domaines pédagogiques éducatifs et scientifiques au sein de l’académie a accéléré la descente aux enfers du secteur dans la wilaya.Un retard de plus de 10 ans est cumulé dans ce secteur et chaque jour qui passe complique encore plus la situation.
    Tout le monde se rappelle des émeutes qui ont eu lieu ,durant 3 jours d’affilé en fevrier 2014 entre les lycéens et les forces de l’ordre devant le siège de l’académie.Le siège de l’académie a été en partie détruit et saccagé.Les lycéens ont voulu en découdre avec ce DIRECTEUR et ses chefs de Services,terrés dans leur tanière et qui envoient des flashs par des agents intermédiaires.
    La cause de ces émeutes ,c’est le Directeur qui a refusé de recevoir une délégation des lycéens qui sont venus lui remettre une doléance concernant le détermination du seuil des programmes de l’examen du bac.Ce directeur,qui parait-il n’a rien à voir ni avec les programmes ,ni avec la pédagogie,a délégué un pseudo chef de service de la scolarité(qui a juste le niveau 6 ème année primaire)pour discuter du sujet avec les lycéens.
    Ceci à provoqué l’ire des lycéens,se sentant humilés et méprisés par ce DIRECTEUR.Puis des émeutes se sont déclenchés et des dégats humains et matériels qui se sont chiffrés en dizaines de milliads de centimes sont enregistrés.
    L’académie a été saccagée et a meme faillie etre rasée complètement.
    Cette situation a eu des effets néfaste sur la scolarité des élèves qui ont été traumatisé.Il y a eu dégout et relachement total du coté des professeurs et de l’encadrement des lycées.
    Le Directeur de l’académie ,premier responsables de ces dégats,n’as meme jugé utile de créer des cellules psuchologiques pour suivre et remonter le moral des élèves.
    Les parents d’élèves de la wilaya de Bejaia s’étonnent et s’interrogent.Est ce que Au Ministère on sait que ce DIRECTEUR n’a pas le CV adéquat pour etre sur ce poste ?Sait-on que les chefs de services et de bureaux de l’académie n’ont aucun niveau d’étude et se compte parmi les plus médiocres et incompétents fonctionnaires du secteur ?
    Si oui,alors qu’est ce qu’on attend pour opérer un nettoyage en règle de cette institution ?
    Voilà que nos chérubins paient les frais de l’incompétence,de la médiocrité,de l’inexemplarité,de la vilaine et de l’inintégrité des ces énégumènes.
    Mme la MINISTRE sait de quoi il s’agit.Les parents d’élèves et toute la famille éducative de la wilaya attend un geste purificateur.

  3. L’absence de cadres universitaires exemplaires ,compétents dans les domaines pédagogiques éducatifs et scientifiques au sein de l’académie a accéléré la descente aux enfers du secteur dans la wilaya.Un retard de plus de 10 ans est cumulé dans ce secteur et chaque jour qui passe complique encore plus la situation.
    Tout le monde se rappelle des émeutes qui ont eu lieu ,durant 3 jours d’affilé en fevrier 2014 entre les lycéens et les forces de l’ordre devant le siège de l’académie.Le siège de l’académie a été en partie détruit et saccagé.Les lycéens ont voulu en découdre avec ce DIRECTEUR et ses chefs de Services,terrés dans leur tanière et qui envoient des flashs par des agents intermédiaires.
    La cause de ces émeutes ,c’est le Directeur qui a refusé de recevoir une délégation des lycéens qui sont venus lui remettre une doléance concernant le détermination du seuil des programmes de l’examen du bac.Ce directeur,qui parait-il n’a rien à voir ni avec les programmes ,ni avec la pédagogie,a délégué un pseudo chef de service de la scolarité(qui a juste le niveau 6 ème année primaire)pour discuter du sujet avec les lycéens.
    Ceci à provoqué l’ire des lycéens,se sentant humilés et méprisés par ce DIRECTEUR.Puis des émeutes se sont déclenchés et des dégats humains et matériels qui se sont chiffrés en dizaines de milliads de centimes sont enregistrés.
    L’académie a été saccagée et a meme faillie etre rasée complètement.
    Cette situation a eu des effets néfaste sur la scolarité des élèves qui ont été traumatisé.Il y a eu dégout et relachement total du coté des professeurs et de l’encadrement des lycées.
    Le Directeur de l’académie ,premier responsables de ces dégats,n’as meme jugé utile de créer des cellules psuchologiques pour suivre et remonter le moral des élèves.
    Les parents d’élèves de la wilaya de Bejaia s’étonnent et s’interrogent.Est ce que Au Ministère on sait que ce DIRECTEUR n’a pas le CV adéquat pour etre sur ce poste ?Sait-on que les chefs de services et de bureaux de l’académie n’ont aucun niveau d’étude et se compte parmi les plus médiocres et incompétents fonctionnaires du secteur ?
    Si oui,alors qu’est ce qu’on attend pour opérer un nettoyage en règle de cette institution ?
    Voilà que nos chérubins paient les frais de l’incompétence,de la médiocrité,de l’inexemplarité,de la vilaine et de l’inintégrité des ces énégumènes.
    Mme la MINISTRE sait de quoi il s’agit.Les parents d’élèves et toute la famille éducative de la wilaya attend un geste purificateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici