Toujours pas de plaques en tamazight au stade de Tizi Ouzou

3
2027
Jsk
Jsk

TIZI OUZOU (TAMURT) – La non-apparition des plaques signalétiques en langue tamazight au nouveau stade de Tizi Ouzou, dont l’inauguration est prévue pour les jours à venir, n’est pas une simple omission ou une négligence de la part des autorités algériennes. C’est clair maintenant que tamazight est strictement interdite par le pouvoir au stade de Tizi Ouzou et ailleurs.

Un élu de l’APW avait dénoncé l’ignorance de tamazight y a 4 mois et puis même le président de l’APW de Tizi-Ouzou avait interpellé les autorités concernées pour inclure la langue tamazight sur les plaques du stade de Tizi Ouzou, mais rien n’a été fait. Les élus et l’APW de Tizi ouzou semblent, eux aussi, se laisser faire. On ne voit que l’arabe et l’anglais sur les plaques. Notons que ce stade portera officiellement le nom de Hocine Ait Ahmed.

DERNIER MATCH de la JSK AU STADE DE TIZI-OUZOU

Sur un autre registre, il est utile de signaler que la JSK a jouera, aujourd’hui, 10 juillet 2023, son dernier match officiel au stade du premier novembre de Tizi Ouzou, face au club de Magra pour le compte de la 29e journée du championnat algérien. La saison prochaine, le club kabyle élira domicile au stade de Hocine Ait Ahmed, situé à l’entrée Est de la ville de Tizi-Ouzou.

Pour ce match, la direction de la JSK a annoncé que la rentrée sera gratuite. Une rencontre décisive ou la JSK doit gagner pour assurer définitivement son maintien en première division. Une mission délicate mais possible pour les lions du Djurdjura. Cet après-midi, tous les regards en Kabylie seront braqués vers le stade de 1 novembre de Tizi-Ouzou.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. A’ partir du moment où il y a la langue arabe, il faut comprendre que le choix civilisationnel est déterminé et définitif.
    Jamais l’État arabe ne me représenterait. Les vrais arabes sont plus harmonieux, le cynisme des kabyles arabisés est l’expression de leur haine viscérale et la volonté de dominer. Le chaoui de la mosquée el azhar, boukharouba, est le premier à avoir plié l’échine devant Nasser.

  2. Tamazight langue officiel disent-ils ?
    C’est de la pure hypocrisie.
    L’ediologie arabo islamiste est raciste voir intolérante envers toutes diversités voire toutes langues ou autres religions.
    C’est l’essence même de l’arabo islamisme c’est détruire toutes autres civilisation car ils ne peuvent pas s’accommoder et vivre avec les autres.
    La preuve , voir les arabo musulmans en europe.
    C’est la raison ,pour laquelle on ne peut rien construire ensemble avec ces spécimens.
    Soit on récupère toute l’Algérie et on la rend amazigh par la force soit on se libère de cette Algérie qui nous souhaite unes seule chose, notre disparition totale.
    Il faut rien attendre deux là Liberté et la dignité s’arrachent et elles ne se donnent pas.
    Il cherche la soumission car il croit que le rapport de force est à leurs faveurs.

  3. Au rythme des evenements, la JSK risque de se faire interdire de jouer dans ce stade paye par le sang de nos martyrs Kabyles qui ont liberes ce pays. Aussi les taxes des citoyen(e) Kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici