Tichy : 13 personnes, dont une famille, sauvées de noyade à Tassift

0
1680
Plage de Kabylie
Plage de Kabylie

VGAYET (TAMURT) – Un drame a été évité de justesse, ce dimanche 09 juillet, à la plage Tassift, dans la commune côtière de Tichy. Selon la protection civile, pas moins de 13 personnes, dont la majorité est issue d’une même famille, ont été sauvées d’une mort certaine par noyade au niveau de la plage non surveillée Tassift. L’alerte donnée par des estivants et leur implication dans l’opération de sauvetage était salutaire.

L’intervention de braves estivants, assistés par des surveillants de baignade venus de la plage de Baccaro, a permis de sauver in extremis 13 personnes, emportées par des vagues déchainées à la plage Tassift, non autorisée à la baignade. La majorité de ces 13 personnes est issue d’une même famille, a précisé la protection civile. Une jeune fille de 21 ans, originaire de Mostaganem (Algérie), sauvée de noyade parmi ce groupe a été transférée vers la polyclinique de Tichy.

Force est de constater que l’imprudence de certains baigneurs est à l’origine des noyades. En effet, en plus que la mer était très agitée, la plage Tassift est interdite de baignade, cette année, par les services concernés.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici