Encore deux morts par noyade : L’hécatombe continue sur les plages de Vgayet

0
964
noyade
noyade

KABYLIE (TAMURT) – C’est l’hécatombe sur les plages du département de Vgayet, en Kabylie, qui a enregistré, ce dimanche 09 juillet, deux nouveaux cas de noyades, portant ainsi le nombre total des victimes depuis le début de la saison estivale à 6, a indiqué la cellule de communication de la protection civile.

La première noyade s’est produite, ce dimanche matin, au niveau de la plage Lotta, relevant de la commune de Souk El Tenine. Le corps sans vie de la victime, un jeune algérien de 19 ans, natif d’El Meghaier, a été repêché par les maitres-nageurs de la protection civile vers 13h15, après deux heures de recherche. La deuxième victime, un trentenaire non encore identifié, s’est noyée au niveau de la plage El Djorf El Dhahabi, dans la commune côtière de Melbou. Son corps inerte a été repêché vers 11h30, soit 15 minutes après le signalement de sa disparition, a précisé la cellule de communication de la protection civile.

A noter que le fanion hissé, aujourd’hui, était de couleur rouge et la mer était donc très agitée. Par ailleurs, la protection civile a également rêché, ce dimanche, le corps sans vie d’un jeune de 17 ans, originaire d’Amalou (Seddouk), noyé, hier samedi, au niveau de la plage non surveillée de Sidi Ali Labhar. Au total, six cas de noyade mortelle ont été enregistrés sur les plages du département de Vgayet le département de Vgayet depuis le 17 juin dernier.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici