Travailleurs de l’éducation de Tizi-Ouzou : Rassemblement de protestation le 7 décembre

0
389
DE Tizi Wezzu

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les travailleurs du secteur de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou observeront un rassemblement de protestation aujourd’hui, mercredi 7 décembre, devant le siège de la direction de l’éducation (académie) du chef-lieu.

Cette action de protestation aura lieu à l’appel de la commission de wilaya de l’orientation et de guidance scolaire et professionnelle d’Union nationale du Personnel de l’Education et de la Formation(Unpef). Les raisons de la colère exprimée par les concernés ont trait à une longue liste de revendications non-satisfaites par qui de droit. Ainsi, les protestataires, par l’intermédiaire de leur syndicat, exigent la réparation de l’injustice inhérente à la non-intégration des conseillers à leurs grades déjà acquis. On demande aussi la création de promotions pour les conseillers principaux, à l’instar des enseignants qui seraient en grade de spécialisation dans les domaines de la guidance scolaire, l’information, l’évaluation, l’orientation et la recherche.

Il est également exigé la révision à la hausse de la classification, compte tenu des paramètres de compétence, de diversité et la complexité des tâches comparativement aux travailleurs exerçant dans les autres secteurs de la fonction publique. L’ouverture de la possibilité de postuler aux postes de responsabilité dans le secteur, la définition du rôle et des tâches des centres d’orientation, à travers un statut conforme aux exigences du moment, bénéficier du logement d’astreinte étant donné que le poste de conseiller est un poste de base et enfin bénéficier des primes de déplacement et des primes d’encadrement, sont les autres revendications qui ont poussé les protestataires à lancer l’appel à un rassemblement de protestation pour ce mercredi.

Lyès Medrati pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici