Tribunal Sidi M’hamed : Mira Moknache auditionnée dans le fond ce 15 mars

0
1028
Tribunal-Sidi-Mhamed
Tribunal-Sidi-Mhamed

ALGER (TAMURT) – La militante kabyle Mira Moknache comparaîtra de nouveau, ce mardi 15 mars, devant le juge instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour une audition dans le fond, a indiqué son avocat Sofiane Ouali. Elle a été placée sous contrôle judiciaire le 27 février dernier par ce même tribunal pour des accusations liées à ses convictions et opinions politiques.

Enseignante à l’université Abderrahmane Mira de Vgayet et militante politique kabyle, Mira Moknache devait être auditionnée, ce mardi 15 mars, par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed. Elle sera assistée lors de son audition par l’avocat Sofiane Ouali, exerçant au barreau de Vgayet. Il ne s’agit pas de la première affaire dans laquelle cette militante, originaire d’El Kseur (Vgayet), est poursuivie par une justice algérienne plus que jamais assujettie à la junte militaire. En effet, elle a été déjà condamnée en première instance à deux ans de prison ferme par le tribunal d’Amizour.

Le procès en appel dans cette affaire se déroulera la semaine prochaine à la Cour de Vgayet. La semaine dernière, elle a été placée sous contrôle judiciaire par le tribunal El Athmania (Oran). Toutes les charges retenues contre Mira Moknache sont liées à ses prises de positions politiques, au demeurant pacifiques.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici