Trois nouvelles brigades de gendarmerie pour Tizi-Ouzou

5
925
Gendarmerie-algerie
Gendarmerie-algerie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’opération de colonisation de la Kabylie par des brigades de gendarmerie suit son cours. Ce matin le colonel de la gendarmerie de Tizi-Ouzou a annoncé à la presse que trois nouvelles brigades de gendarmerie ouvriront leurs portes dans les jours à venir. Il s’agit d’une brigade à Maâkas, une à Ifarhounen et une autre aux environs de la ville de Tizi-Ouzou.

Le premier responsable de ce corps de sécurité indésirable en Kabylie a annoncé que d’autres projets de constructions de brigades sont en cours de réalisation au niveau des autres régions de Tizi-Ouzou.
Les régions de Mekla, Tizi Rcahed, Azeffoun et Aïn Zaouia verront l’ouverture de brigades de gendarmerie avant la fin de l’année 2014.

22 autres nouvelles brigades sont en cours de réalisation à travers toutes les localités de Tizi-Ouzou. Le projet du pouvoir consiste à installer avant 2015, pas moins de 67 brigades à Tizi-Ouzou. Actuellement 33 sont en activités. La population Kabyle voit d’un mauvais œil cette politique de colonisation. La preuve, là où les brigades sont implantées, les problèmes d’insécurité se posent avec acuité.

Les gendarmes n’interviennent même pas lorsque les villageois sont en détresse. Depuis vendredi dernier, un jeune est entre les mains des terroristes et aucun gendarme n’a daigné venir porter secours à la population d’Ath Zmenzer.

R.Moussaoui

5 Commentaires

  1. Mais qu’attendiez-vous que ce pays vous apporte ???? L’eau et le gaz à tous les étages et dans chaque maison ??

    Je suis sûr que même Chicago à l’époque de Capone ne comptait pas autant de flics que Tizi aujourd’hui !

  2. Je me pose réellement la question quant à l’utilité de la police qui a remplacé la gendarmerie en Kabylie si ce n’était pas un piège pour arabiser encore d’avantage et polluer notre culture avec les mauvaises mœurs qui les accompagnent, les gendarmes eux ne se mélangent pas bcp a la population et ne passent pas inaperçus contrairement aux policiers..

  3. azul

    il faut aussi qu’il y ajoute une guerrite pour chaque village et faire des refuges comme a l’epoque coloniale et biensur que tout le monde doit payer des impots sur sa personne et ses biens en poules et ne lapins sans parler de vaches ou d’anes.

    il faut aussi que cvhaque kabyle doit payer un impot s’il ne parle pas la langue arabe à la maison.celui qui ne peut pas payer doit effectuer un travail dans la brigade aux services des gendarmes.

    • Ils ont nationalisé{{ {(darkisé)} }} les routes en kabylie, ce darki se comporte comme un gibier sur la route, il ne sent pas dans l´obligation de laissé le chemin libre aux autres participant à la circulation.
      Il stationne sa bagnole experer au milieu du chemin, la kalachinkov sur l´epaule, pour en merdé et surtout intimidé les automobilistes. Un abus de pouvoir qui se traduit par le manque de respensabilité concernant les régles et la securité de la circulation routière!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici