Tuβiret : URGENT : Sit-in violemment réprimé (Actualisé)

8
342

TUVIRET (Tamurt) – Les forces de répression ont chargé le rassemblement avec des moyens disproportionnés et ont fait plusieurs blessés parmi les manifestants. Quatre personnes ont été interpellées. Il s’agit de MM : Madjid BACHOUCHE, Sofiane BOUATTA, Slimane BERKANE et Farid DJILI.

Rappelons que les jeunes convoqués par l’injustice algérienne sont accusés, sans preuves, d’avoir empêché à Haizer l’élection présidentielle d’avril dernier durant laquelle, le soi-disant élu, toujours agonisant, n’avait fait aucune apparition publique.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et le Réseau du Gouvernement Provisoire Kabyle condamnent cette énième violation des droits humains en Kabylie. Ils appellent les organisations internationales des Droits de l’Homme à réagir pour que cesse toute répression politique en Kabylie.

Kabylie le 13/11/2014

Concernant l’ arrestation des huit manifestants, une délégation composée de Maître Fatiha Rahmouni pour le MAK et de Athmane Mazouz pour RCD, accompagnés par d’autres avocats , s’est rendue au commissariat de police. En attendant l’issue des pourparlers, les autres manifestant attendent à l’extérieur du commissariat.

Concernant les blessés, un délégation du MAK s’est rendue au chevet d’un blessé dont l’état a nécessité un transfert à l’hôpital. Non satisfaits de l’avoir envoyé à l’hôpital à cause de la sauvagerie de leur agression, les policiers algériens se sont adonnés à un concours de vulgarité pour insulter copieusement le manifestant kabyle.

Nous reviendrons sur l’issue des pourparlers en cours

8 Commentaires

  1. La veuve d’Arafat accuse le Hamas de « génocide »

    Souha Arafat, la veuve de l’ancien dirigeant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat, a accusé mercredi le Hamas de perpétrer un « génocide » dans la bande de Gaza et de prendre les habitants en otages, lors d’une interview au quotidien italien La Repubblica à l’occasion des 10 ans de la mort de son mari.

    Elle a également appelé les Palestiniens à renoncer à la violence et reprendre les négociations avec Israël.

    « Quand je vois ce qui se passe à Gaza … Il s’agit d’un génocide », a-t-elle déclaré, ajoutant que « la lutte armée ne mènera à rien ».

    « Je souhaite que le Hamas comprenne enfin et s’engage vers des négociations de paix », a-t-elle encore indiqué.

  2. Il faut se battre pour que agma t’negh Ferhat at sad dit mheni puisse rentrer chez lui sur sa terre en kabylie.
    Au nom de quoi le GROUPE PREDATEUR DE OUJDA ,ce MAKHZEN ALGERIEN arabomarocain BOUTEFLIKISTE doit il empêcher un fils de martyr de la guerre d algerie; que les kabyles et les chawis ont mené contre la colonisation française ,de rentrer sur sa terre et y circuler librement!

  3. azul, peut etre l’intecelle qui va nous unir kabyles de toute part voila ,comment nous somme traités alors l’occasion de faire un tres grand mouvement de protestation . vive la kabylie libre !!!

  4. Azul ! Il ne faut pas honorer du mot « policier » des énergumènes qui se défoulent avec allégresse en frappant des citoyens avec des manches de pioches, et en proférant des insultes et des grossièretés proscrites par nos valeurs Amazigh. Parce que justement nous n’avons pas les mêmes valeurs, qu’il faut user de sagesse et de persévérance jusqu’à la concrétisation de notre objectif commun : un état kabyle avec nos valeurs ancestrales empreintes de noblesse et de générosité.
    Thanemirt

  5. Ces policiers font plus ce que’on leur demande de faire . Cela affiche bien une haine inculquée à des bipèdes sans cervelle et ,de surcroît ,grassement choyés pour faire office de chiens défendant des criminels et cupides escrocs .Comme ils ne peuvent pas comprendre ,il ne faut pas les blâmer mais avoir pitié d’eux .

  6. Azul
    Tadyant agi yerna-d kan ar tidak yellan imi adabu agi ala adebbuz i d tutlayt-is, ihi barkatagh inezman d usqiwe3!
    Ma yella ur s’en 3ewwel ara akken ad t nekkes di Tmurt nnegh( TAmurt n Iqbayliyen) seg izuran-is( iggadarmiyen, labulis, ladmistrasyu, agherbaz, ladgha wid Nnegh iqedcen yides) ayen nniden akk d inezman d imetti kan.
    Negh ma yella tram anettru kan ! Ihi xas hsut ad yass anda ara s nbeddel tikli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici